L’UFC – Que choisir a interrogé les Français sept mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle mobilité bancaire de la loi Macron.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
L’UFC – Que choisir a interrogé les Français sept mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle mobilité bancaire de la loi Macron.
En réponse à une consultation de Bruxelles, les autorités françaises se positionnent en faveur d’un statut européen des Fintech.
Les conditions d’octroi favorables aux emprunteurs ainsi que les taux d’intérêt attractifs ont favorisé l’emprunt immobilier. Le haut conseil de la finance garde tout de même un œil sur l’équilibre du système bancaire.
Selon les intermédiaires bancaires, la rentrée 2022 est principalement marquée par la stabilité ou la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Cependant, faut-il profiter de cette stabilité pour faire racheter son prêt en cours ?
Selon un baromètre mesurant le pouvoir d’achat des Français, ils estiment que les fins de mois difficiles pourraient être évitées en gagnant près de 500 euros supplémentaires.
Le gouvernement envisage de geler le Livret A à une rémunération de 0,75 % pour les deux années à venir.
Le gouvernement compte recadrer les dispositions du futur Prêt à taux zéro. Les zones en manque de logements seront davantage ciblées par le PTZ 2018.
Le pouvoir d’achat immobilier n’évolue pas de la même manière entre tous les Français. La hausse des prix se fait davantage ressentir dans les principales agglomérations.
Les emprunteurs qui réalisent des recherches dans le cadre d’une offre de rachat ou de regroupement de crédits peuvent parfois se heurter à des difficultés, voici quelques conseils utiles pour trouver la meilleure offre.
Selon une récente étude, plus d’un Français sur deux est prêt à changer de banque. Ce choix est principalement motivé par une mauvaise expérience, des frais trop élevés ou une perte de confiance dans leur banque.
Après plusieurs mois de baisse et de stabilité, les taux d’intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers sont repartis à la hausse à la fin de l’été. En moyenne, ils se sont établis à 1,58 % le mois dernier, contre 1,55 % en juillet.
Réduire le montant des mensualités d’un crédit immobilier peut être nécessaire, voire indispensable en cas d’accident de la vie (maladie, séparation, décès…), cependant, quelles sont les principales solutions pour réadapter ses échéances à sa situation ?
Comme prévu, la Banque centrale Européenne (BCE) a décidé de maintenir aussi longtemps que nécessaire sa politique ultra-accommodante, malgré les bonnes performances économiques affichées qu’affiche la zone Euro.
Selon les derniers chiffres de la Banque de France, la production du crédit immobilier reste toujours dynamique, malgré la baisse considérable de la part des rachats de prêt dans les nouveaux prêts accordés aux particuliers.
Mis en place par les gouvernements successifs, le PTZ est destiné principalement aux ménages souhaitant acheter ou faire bâtir leur première résidence principale. Cependant, il ne reste quelques semaines pour bénéficier de ce dispositif dans les conditions actuelles.