Le Plan d’épargne logement devrait être révisé l’année prochaine notamment en ce qui concerne ses modalités. Son taux de rendement très bas peut être contrebalancé par des droits aux prêts intéressants.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Le Plan d’épargne logement devrait être révisé l’année prochaine notamment en ce qui concerne ses modalités. Son taux de rendement très bas peut être contrebalancé par des droits aux prêts intéressants.
Gain de productivité, baisse des coûts, optimisation des marges… tels sont entre autres les avantages que peut apporter une intelligence artificielle dans les banques et l’assurance. Cependant, si cette nouvelle technologie suscite beaucoup d’intérêt aujourd’hui, il faut savoir qu’elle soulève également plusieurs questions. Voici quelques éléments de réponses.
La loi sur la résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Selon les professionnels, cette possibilité pourrait rapporter gros à ceux qui ont un financement à l’habitat en cours.
La fonction paiement sans contact est présente sur les nouvelles cartes bancaires. Elle permet de payer rapidement dans une limite de 20 euros. Le plafond est désormais de 30 euros.
En France, la transmission d’un héritage exige d’accomplir certaines démarches et le paiement des droits de succession, une étape parfois délicate pour les héritiers. Cependant, un héritier endetté peut-il payer ses droits de succession via un rachat de crédit ?
Malgré un léger ralentissement des prix du mètre carré durant le troisième trimestre 2017, les grands réseaux annoncent que la hausse des prix immobilier n’est pas encore terminée, qu’elle s’est même accentuée dans les grandes villes.
Le deuxième baromètre du rêve immobilier détaille les sacrifices que les Français sont prêts à consentir pour acheter leur bien immobilier.
La loi Bourquin a introduit en mars dernier la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur. A partir de 2018, cette disposition pourra s’appliquer à l’ensemble des crédits immobiliers.
L’apparition de certains signes, parfois anodins en apparence, peut constituer la situation de malendettement, voire le surendettement. Toutefois, il existe des alternatives pour y faire face avant qu’il ne soit trop tard.
Dans la majeure partie des dossiers, les crédits immobiliers restent attachés à une assurance de groupe de l’établissement prêteur. La délégation d’assurance ne représente que 15 % des contrats.
Annoncée avec insistance par de nombreux analystes et observateurs du marché du crédit immobilier, la hausse brutale des taux d’intérêt ne semble plus à craindre en 2017. Une bonne nouvelle pour les demandeurs de prêt.
L’investissement locatif plait aux Français qui n’hésitent pas à débourser 168 000 euros pour un appartement. Les loyers perçus constituent ainsi une source supplémentaire de revenus pour anticiper une retraite.
Reconduit de 2022 à 2021, soit pour 4 années supplémentaires, le prêt à taux zéro 2022 (PTZ 2018) recentre désormais un périmètre géographique réduit. Quelles sont les nouvelles conditions de ce prêt accordé sans aucun intérêt en 2022 ?
Si l’ensemble des spécialistes estiment que les tous les voyants du marché immobilier sont au vert avec un niveau de transaction qui pourrait atteindre des records, force est de constater que la hausse des prix du mètre carré est toujours d’actualité.
Certes, il y a très peu de mouvements sur les taux d’intérêt des crédits immobiliers depuis plusieurs mois, mais ces conditions très attractives de financement à l’habitat pourraient évoluer en 2018. Explications.