Les derniers baromètres des intermédiaires bancaires montrent que les conditions de financement sont particulièrement attractives pour les primo-accédants, une catégorie d’emprunteurs de plus en plus privilégiée par les banques.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Les derniers baromètres des intermédiaires bancaires montrent que les conditions de financement sont particulièrement attractives pour les primo-accédants, une catégorie d’emprunteurs de plus en plus privilégiée par les banques.
Selon les observateurs, les taux d’intérêt des crédits immobiliers vont probablement garder leurs niveaux actuels dans les semaines à venir et jusqu’à la fin de l’année. Cependant, la période est-elle propice au prêt à l’habitat ?
La diminution du taux fixe d’un crédit à l’aide d’un rachat aura plus d’impact durant le premier tiers de la durée du prêt immobilier. Car les emprunteurs remboursent plus d’intérêts durant cette période.
Les banques classiques sont dans l’obligation de renouveler leurs offres pour capter les usagers connectés. En lançant des marques low-cost, il s’agit pour elles de concurrencer les néobanques.
Comme l’avait promis son président, la BCE s’apprête à négocier, sans effrayer les investisseurs et le marché, la fin de sa politique monétaire non conventionnelle.
Dans leur dernière publication, les Notaires de France se réjouissent du dynamisme du marché immobilier malgré une hausse des prix.
Avec l’arrivée des gros acteurs de l’internet et le changement de comportement des vendeurs, acheteurs et loueurs, certains spécialistes estiment que le marché immobilier va aussi connaître sa révolution.
Le nombre de créations de jeunes pousses de la finance a considérablement baissé dans l’Hexagone mais aussi Outre-Atlantique. Les spécificités de chaque législation nationale ralentissent leur évolution.
25 % des citadins des grandes métropoles envisagent d’acheter un bien immobilier dans les 5 prochaines années. Mais tous n’ont pas les mêmes motivations.
N’ayant jamais été favorable au droit de résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur de prêt immobilier, la fédération bancaire Française (FBF) tente de faire abroger l’amendement Bourquin auprès du Conseil d’Etat qui a accepté de saisir le Conseil constitutionnel.
De plus en plus nombreux sur le marché du crédit à la consommation, les sites comparatifs se vantent de proposer des offres sur mesure à tous les candidats à ce type de financement. Qu’en est-il exactement ? Que faut-il comparer avant de choisir ? Voici quelques éléments de réponse.
Les taux bas encouragent le rachat des crédits. Pour baisser ses mensualités ou réduire sa durée d’emprunt, le regroupement des prêts est particulièrement actuellement intéressant.
Si le dernier trimestre est souvent propice à des offres très attractives de financement immobilier, les derniers mois de 2022 ne font pas exception à cette règle. En fait, la plupart des banques semblent laisser du lest ces dernières semaines.
Après deux ans de blocage à cause des réticences Allemandes, la Commission Européenne a appelé à sortir de l’impasse en 2022 sur l’Union bancaire, présentant de nouvelles propositions plus consensuelles.
A l’occasion du Lendit Europe, les fintech œuvrant dans le secteur du crédit ont confirmé des partenariats entre elles pour engranger de nouvelles parts de marché.