Le Fintech 100 est un classement dédié aux start-up de la technologie financière. Si la Chine réussit le top 3, les fintechs européennes représentent 41 % des classés.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Le Fintech 100 est un classement dédié aux start-up de la technologie financière. Si la Chine réussit le top 3, les fintechs européennes représentent 41 % des classés.
Selon certains professionnels, plus de la moitié des tenants de crédits immobiliers sont prêts à mettre en concurrence leur contrat d’assurance emprunteur dès 2018.
Si la construction de maison est un projet exceptionnel et unique, il faut savoir que cette belle aventure peut devenir un cauchemar, notamment si le crédit immobilier souscrit pour financer l’opération ne couvre pas certains travaux. Cependant, que faire si le prêt est insuffisant ?
Face au bouleversement du marché bancaire, les établissements classiques vont revoir leur tarification à la hausse notamment pour les transferts de produits d’épargne.
En novembre 2017, la plupart des banques concèdent encore quelques baisses des taux d’intérêt des prêts à l’habitat. Cependant, les baisses constatées sont très ciblées.
L’élargissement de la résiliation annuelle de l’assurance-emprunteur s’étendra à tous les contrats en 2018. 52 % des emprunteurs s’attendent à des économies substantielles.
Aux USA, les récents résultats financiers présentés par les constructeurs et concessionnaires sont très encourageants permettant même à la bourse de s’offrir parfois quelques embellies. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas la forte hausse des défauts sur crédits automobiles. La menace d’une crise des « subprime » auto semble de plus en plus inquiétante.
Avec des taux d’intérêt toujours attractifs, malgré quelques hausses, les récentes statistiques montrent que le marché du prêt à l’habitat se porte bien en 2017. Néanmoins, les perspectives pour 2022 sont beaucoup moins favorables.
Pour contrer la concurrence de plus en plus forte avec l’arrivée des banques en ligne, les établissements bancaires traditionnels vont moduler leurs tarifs en privilégiant les clients fidèles et ceux qui n’ont pas ou très peu d’incidents bancaires.
Bonne nouvelle pour les ménages modestes et les primo-accédants, les députés ont voté le maintien du dispositif du prêt à taux zéro dans le neuf pendant 2 ans supplémentaires dans les zones B2 et C.
Une victime d’hameçonnage ne s’est pas fait rembourser les sommes détournées. La Cour de cassation a estimé que la banque avait prouvé la négligence de l’utilisatrice.
A l’instar des banques en lignes et néo-banque qui secouent le marché, les réseaux de cartes bancaires se livrent également une bataille commerciale.
Si 2022 est un excellent cru pour le marché du crédit immobilier avec une quasi-stabilité des taux d’intérêt, il faut savoir que les barèmes inévitablement augmenter dans les mois à venir. De ce fait, faire un rachat de crédit en ce moment peut être particulièrement intéressant.
En matière de crédit immobilier, les aides de l’Etat sont les bienvenues. En particulier auprès des primo-accédants pour qui il s’agit du premier investissement.
Si chaque banque a mis au point des conditions d’octroi claires précisant quels financements peuvent être accordés à quels clients, la conjoncture pourrait contraindre les prêteurs à être un peu plus sélectifs sur certains types de crédits.