CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Selon une récente étude, les frais bancaires devraient progresser l’année prochaine par rapport à 2017. Cependant, certaines opérations bancaires plus ou moins courantes devraient coûter de plus en plus cher.

Du recentrage du PTZ aux nouvelles règles de la domiciliation bancaire en passant par la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur…, la nouvelle année va aussi apporter son lot de nouveautés dans le secteur du crédit immobilier. Focus sur les principaux changements à venir.

De nouvelles marques viennent bousculer les banques en ligne dans l’univers bancaire digitale. Ces néobanques misent sur l’essentiel : un compte bancaire et une carte de paiement.

Dans un avenir proche, les cabines de photographies pourraient bien servir d’espace bancaire. Grâce au numérique et la visioconférence, un client pourra ouvrir un compte en banque en toute simplicité.

De janvier 2022 à novembre 2017, la collecte cumulée du Livret A et Livret de développement durable et solidaire (LDDS) atteint plus de 12 milliards d’euros. Une collecte inédite depuis 2013.

Ouvrir un plan épargne logement avant l’entrée en vigueur du projet de loi de finances pour 2022 peut être particulièrement avantageux pour les épargnants et futurs candidats au crédit immobilier. Explications.

Les banques 100 % en ligne et les finctechs sont en train de modifier les usages des clients de banques et remettre en cause le paysage bancaire Français. Cela favorise également la concurrence interbancaire.

Environ un tiers des propriétaires de leur logement sont en réalité en période d’accession à la propriété.  La propriété sera entière une fois leur crédit totalement remboursé.