CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Changer d’établissement pour une banque digitale peut permettre de réduire les frais de tenue de compte. Mais toutes les opérations ne sont pas encore possibles.

Avec l’entrée de vigueur de plusieurs dispositifs Européens afin de poser les bases d’un marché unique pour 2020, 2022 pourrait être une année charnière pour le secteur bancaire. Cependant, quels changements pour les consommateurs et les banques ?

Adopté fin décembre 2017, le budget 2022 est marqué par la transformation de l’impôt sur la fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour cibler davantage l’immobilier. Malgré cela, l’investissement immobilier a encore des atouts.

Une nouvelle forme de crowdfunding est arrivée en ligne : le financement participatif en royalties. Les investisseurs touchent une rémunération en fonction des ventes d’une société.

Malgré les prédictions alarmistes des baromètres fin 2016, les taux d’intérêt des crédits n’ont finalement pas flambé l’année dernière. Pour certains experts, l’année 2022 s’annonce similaire à l’année 2017.

Proposée en France depuis 12 mois, la carte bancaire à cryptogramme dynamique ajoute une nouvelle couche de sécurité pour les transactions. En changeant chaque demi-heure, elle limite les utilisations frauduleuses.

Comme à l’accoutumée, le début de chaque nouvelle année marque l’arrivée d’une série de dispositifs qui affectent plus ou moins le marché immobilier locatif. 2022 n’échappera pas à la règle. Voici quelques principaux changements du côté de la location.

Le salaire minimum  n’interdit pas d’investir dans la pierre. Les Français employés au SMIC ont même vu leur pouvoir d’achat immobilier progresser. Mais des disparités subsistent.

Concerné par près de 11 millions de salariés des entreprises privées et publiques, le SMIC est le niveau de salaire horaire sous lequel un salarié ne peut être légalement payé en France. Cependant, peut-on obtenir un rachat de crédit avec ce salaire minimum ?

Malgré des taux d’intérêt relativement bas et des conditions de financement particulièrement attractives, le pouvoir d’achat immobilier des Français a considérablement baissé, notamment dans les grandes villes. En cause, la hausse continue des prix du mètre carré.