Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la propriété qu’à la location.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la propriété qu’à la location.
Véritable bouffée d’air pour les emprunteurs, la délégation d’assurance reste en revanche relativement anonyme pour une grande partie de la population.
Les banques tiennent leurs engagements en gelant leur tarification tout en réduisant le coût de certains services. Mais les frais liés aux opérations sans provision, le cœur du problème pour les revenus modestes, restent plutôt statiques.
La domiciliation des revenus demandée par un prêteur lors d’une négociation de crédit fait l’objet de critiques. Le manque de transparence sur les avantages alloués est en partie en cause.
Le crédit d’impôt pour la Transition énergétique (Cite) va étendre son application sur la main-d’œuvre lors d’un changement de chaudière plus écologique.
Les statistiques vont à l’encontre des pensées qui rapprochent généralement la possession d’un logement et un niveau de vie élevé puisque deux tiers des propriétaires proviennent de la classe moyenne.
Le marché de la pierre neuve n’a pas fait recette en 2018. Les Français se sont montrés plus hésitant à se lancer dans la construction. Faute de moyens ?
La location avec option d’achat continue de plaire aux Français. Ce mode de financement prend désormais une part importante dans la production financière automobile.
Énième test après celui de novembre dernier pour les professionnels de la banque. Mais cette fois-ci, la Banque centrale européenne (BCE) va mettre en place des scénarios dignes d’un cataclysme.
Lancés officiellement en ce début 2019, les virements bancaires instantanés sont une réalité chez plusieurs professionnels.
Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient à la tête d’au moins un crédit l’année dernière.
Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour éviter les mauvaises surprises mieux vaut faire appel à un professionnel expert.
Selon un récent sondage, l’usage exclusif d’une banque en ligne n’est pas encore totalement démocratisé. Les banques classiques continuent de rassurer.
Selon une récente étude, près de 8 millions de Français prévoient de souscrire au moins un crédit à la consommation en 2022 pour financer leurs projets. Cependant, il est vivement conseillé d’éviter la multiplication de prêts.
Globalement, l’année écoulée a vu l’assurance-vie toujours plébiscitée par les épargnants français. Les contrats en unités de compte constituent une alternative au faible rendement des fonds euros.