CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Après la validation de l’amendement Bourquin par le conseil constitutionnel donnant la possibilité pour tous les consommateurs de changer chaque année leur contrat d’assurance emprunteur, les comptes des banques Françaises pourraient être impactés dès 2018, selon certaines prévisions.

Avec la nouvelle année, les bonnes résolutions vont bon train, il est donc temps de reprendre en main son budget avec une opération de regroupement de crédit. La période hivernale est souvent idéale pour lancer l’instruction d’un rachat de ses emprunts.

Les taux d’intérêt pratiqués pour les crédits immobiliers restent attractifs.  Les taux moyens ne dépassent pas la barre des 2 %.

La Cour de cassation estime qu’un travail réalisé par un bricoleur ne peut avoir la même valeur que celui réalisé par un professionnel. La question s’est posée à l’occasion d’un litige sur la rénovation d’un bien.

Lors d’un changement de banque,  les clients souhaiteraient conserver leur numéro de compte. Mais est-il possible de garder un même RIB en changeant d’enseigne ?

Malgré une hausse de plus de 4 % de la production de crédits l’année dernière, le nombre de prêts immobiliers accordés a légèrement baissé en 2017, selon les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Selon la dernière publication de la Banque de France, les encours de prêts à la consommation ont augmenté de 6,4 % en novembre 2017. La production mensuelle de ce type de crédit a même atteint un pic historique.

Les start-up de la Technologie financière continuent de révolutionner les usages des consommateurs. Cette année, les fintech seront encore au cœur de l’actualité bancaire et financière.