CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Chaque groupe bancaire développe son offre en ligne.  Dans cette optique, un nouveau venu est annoncé pour l’année prochaine.

Selon les récentes publications des banques et de leurs intermédiaires, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont commencé l’année 2022 par une baisse. En ce mois de février, les barèmes restent très proches de leur plus bas niveau historique.

Seulement 2 clients bancaires sur 10 sont en mesure d’indiquer le montant de leurs frais de banque. Une majorité est prête à changer d’établissement pour en limiter les coûts.

Pour limiter les frais de banque, il peut être intéressant d’aller frapper dans une autre agence bancaire. Si pour un compte courant, le changement est simple, les démarches sont plus compliquées avec un Plan d’épargne logement

A l’occasion du Paris Fintech Forum qui se tient jusque ce soir au Palais Brongniart à Paris, le Gouverneur de la Banque de France a pu exprimer son point de vue sur l'Open Banking.

Selon les principaux réseaux d’intermédiation bancaire, ce début d’année 2022 est marqué par une relative stabilité, voire une baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers. En outre, les conditions de rachat de crédit restent fortement attrayantes pour les emprunteurs.