CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Selon une récente étude, 25 % des usagers bancaires sont prêts à changer d’établissement dans l’année. Les frais bancaires en sont la principale cause. Sans oublier les offres des nouveaux acteurs.

Les cartes bancaires sur lesquelles leur titulaire a fait opposition pour perte ou vol sont rendues inactives par les banques. Toutefois, il semblerait que le paiement sans contact reste actif, au grand dam des usagers.

Selon les derniers résultats des différents baromètres, les taux d’intérêt des financements à l’habitat oscillent entre stabilité et léger recul. Ils restent très proches des niveaux historiques. Cependant, ce statu quo va-t-il durer ? Faut-il profiter de ces crédits bon marché maintenant ?

La tenue de compte courant (les frais payés par les clients pour la seule gestion de leur compte courant) est passée de 6,60 euros en moyenne par an en 2013 à environ 18,50 euros à ce jour.

Si les emprunteurs seniors peuvent souscrire un contrat d’assurance emprunteur pour garantir le remboursement de leur prêt, il faut savoir que les conditions d’obtention peuvent être différentes par rapport aux autres emprunteurs.