Représentant désormais plus de 20 % des emprunteurs, les profils séniors sont de plus en plus privilégiés par les établissements bancaires. Cependant, faut-il s’endetter avant ou après la retraite ? Eléments de réponse.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Représentant désormais plus de 20 % des emprunteurs, les profils séniors sont de plus en plus privilégiés par les établissements bancaires. Cependant, faut-il s’endetter avant ou après la retraite ? Eléments de réponse.
En avril, les crédits immobiliers ont vu leur taux d’intérêt reculé pour des durées d’emprunt de 20 ans. Les décisions annoncées de la BCE pourraient inverser la tendance au second semestre 2018.
La résiliation annuelle de l’assurance emprunteur est effective depuis le 1er janvier 2018. Au premier trimestre, les Français ont changé d’assurance pour un montant total de 300 millions d’euros.
La période actuelle des taux bas continue d’être profitable aux emprunteurs qui n’hésitent pas à renégocier leur prêt immobilier.
Depuis le 1er janvier 2018, tous les contrats d’assurance des prêts immobiliers peuvent être résiliés chaque année, à la date d’anniversaire. Il s’agit d’une véritable révolution pour les emprunteurs.
Le rachat des crédits immobilier et consommation est une opération qui peut poser des difficultés. Mais ces dernières sont propres à chaque emprunteur. Un accompagnement personnalisé pourra dissiper les craintes.
Les Français nés au cours des années 80 ont un réel appétit pour l’investissement dans la pierre. Cependant, pour la génération actuelle, l’accession à la propriété est plus difficile en particulier pour les revenus modestes.
Pour les ménages souhaitant réaliser un projet immobilier, employer son épargne au sein d’un placement financier peut permettre d’obtenir un crédit immobilier dans de bonnes conditions. Toutefois, de nombreux placements comme le PEL ou le CEL existent et choisir le mieux adapté à son projet peut parfois s’avérer complexe. De ce fait, comment choisir son placement d’épargne pour un projet immobilier ?
Les crédits sur 30 ans ou plus sont de retour sur le marché du financement immobilier. Ils permettent aux Français de réaliser un projet d’acquisition sans nécessairement entamer davantage leur taux d’endettement.
La terrasse est l’endroit propice pour se détendre les jours de beau temps. Selon l’aménagement envisagé, le budget sera plus ou moins élevé. Un rachat de crédits pourra permettre de financer le projet.
Les professionnels s’attendent à un ralentissement sur le marché immobilier. Si les conditions d’emprunt sont toujours attractives, les aides d’Etat sont plus restreintes.
Une banque en ligne propose d’associer un service de paiement avec les montres connectées. D’un simple geste du poignet, il est donc possible de réaliser un achat chez un commerçant
Les taux bas ont encouragé, les emprunteurs à faire racheter ou à renégocier leur crédit immobilier. Si une telle opération n’a pas encore été réalisée, peut-on encore faire racheter un récent crédit ?
La Commission Européenne propose de limiter les frais des virements vers les pays hors de la zone Euro. De plus, les frais de conversion devront faire l’objet de plus de transparence.
Est-il plus facile ou plus difficile pour les Français d’acheter un bien immobilier ? Les chiffres du marché ont tendance à montrer que le pouvoir d’achat immobilier se porte bien.