CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Selon une récente étude, les principales banques Françaises continuent d’avoir plus de détracteurs que de clients prêts à les recommander. Un français sur quatre est prêt à changer d’établissement bancaire dans l’année.

Les établissements bancaires prêtent toujours avec des taux plus bas. Le mois dernier, les barèmes ont atteint en moyenne 1,49 %. Cette attractivité des conditions de financement ouvre de nouvelles opportunités. Les points à étudier avant de se lancer.

Différente de l’assurance emprunteur qui demeure obligatoire, une garantie permettant à la banque de se protéger en cas de défaillance de l’emprunteur est généralement exigée lors d’un rachat de crédit immobilier. Voici les différentes formules.

Le nombre de mètre carré qu’il est possible d’acheter en fonction d’un capital est en train de reculer au niveau national. Mais cela touche plus particulièrement les villes attractives économiquement.

Une banque traditionnelle propose désormais une souscription rapide à un crédit à la consommation en ligne. Les banques sur internet ne sont donc plus les seules à proposer des prêts express.

La ville de Roubaix met en vente plusieurs maisons pour un prix d’un euro. En retour, les acquéreurs s’engagent à réhabiliter le logement.

Avec un taux moyen à 1,49 % en mars (hors assurance et garantie), contre 1,47 % un mois plutôt, les établissements bancaires amortissent le choc de cette très légère hausse des barèmes en assouplissant davantage leurs conditions d’octroi des financements à l’habitat.

Depuis août 2017, les taux d’intérêt des crédits immobiliers baissent doucement de l’ordre de 2 points de base en moyenne chaque mois pour atteindre 1,47 % à ce jour, soit leur niveau de février 2017. Cependant, si cela rend le rachat de crédit intéressant, quelles sont les astuces à adopter pour obtenir les meilleures offres du marché ?

Depuis le début de l’année, les différents observatoires ne montrent pas de hausse ni de baisse importante des taux d’intérêt des crédits accordés aux particuliers. Les barèmes restent toujours proches de leur plus bas niveau historique de 2016. Faut-il profiter de ce statu quo pour faire un rachat de crédit ?