Profitant de la baisse des taux des prêts immobiliers, le marché résidentiel secondaire attire les investisseurs. Ces derniers ont une préférence pour le littoral français.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Profitant de la baisse des taux des prêts immobiliers, le marché résidentiel secondaire attire les investisseurs. Ces derniers ont une préférence pour le littoral français.
Face à la dynamique du crédit aux professionnels et aux particuliers, les autorités pourraient demander aux établissements prêteurs d’avoir plus de fonds propres, selon le gouverneur de la Banque de France.
Dans 1 cas sur 5, un produit ou un service bancaire est souscrit en ligne. Avec la digitalisation des échanges, les clients sont plus en plus autonomes.
Selon un réseau d’agences immobilières, plus de 8 logements sur 10 consomment trop d’énergie en France. Une mauvaise isolation en est la première responsable.
Le financement participatif s’est décliné au secteur immobilier. Pour les participants, les taux de rendement annoncés sont supérieurs aux placements réglementés.
Avec 1,47 % en avril 2018, les taux d’intérêt moyens des crédits immobiliers flirtent à nouveaux avec les plus bas historique atteint en novembre 2016. Le moment opportun pour faire racheter son crédit immobilier souscrit il y a quelques années.
Selon une récente étude, près de 9 locataires sur 10 ayant un projet d’achat immobilier disent avoir besoin d’un crédit immobilier. Le prêt bancaire est ainsi devenu un puissant moteur pour financer l’acquisition d’un logement.
Une étude indique que 3 consommateurs sur 10 sont prêts à souscrire une assurance auprès d’un Gafa. Pour leur part, les acteurs du web commencent déjà à s’intéresser aux solutions bancaires.
Selon les chiffres publiés par la Banque de France, la production des crédits accordés aux particuliers continue d’accroitre à un rythme très soutenu. Cependant, la part des rachats de prêt fait l’objet d’une stagnation.
Le nombre de victime d’un retrait frauduleux sur leur compte bancaire a doublé en six ans. Dans près de 6 cas sur 10, le préjudice est de moins de 300 euros.
A l’échelle européenne, la France se hisse sur le podium des pays où les encours de crédit immobilier sont les plus importants. L’attractivité des taux est en partie responsable de ce dynamisme.
Le Premier ministre propose d’augmenter le plafond des frais de notaires qui sont fixés par les départements. Une hausse des droits de mutation pourrait entamer le pouvoir d’achat immobilier.
L’amendement Bourquin donne la possibilité de changer son assurance de prêt chaque année, mais quelle est la date d’anniversaire à prendre en compte ?
La génération Y est la cible des banques et des acteurs de la Fintech. Les établissements innovent en permanence pour attirer cette clientèle.
Considérée comme l’une des clauses les plus avantageuses pour les emprunteurs, la transférabilité du prêt immobilier est de moins en moins accordée par les établissements prêteurs. Pourquoi les banques rechignent à accorder cette option ? Quelles sont ses modalités ? Voici quelques éléments de réponse en infographie.