L’obtention d’un taux bas peut satisfaire les emprunteurs. Toutefois, d’autres éléments clés peuvent permettre de réduire le coût total d’un financement immobilier.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
L’obtention d’un taux bas peut satisfaire les emprunteurs. Toutefois, d’autres éléments clés peuvent permettre de réduire le coût total d’un financement immobilier.
En moyenne, les Français s’intéressent aux logements qui se situent à près d’une demi-heure de leur lieu de travail.
Si l’amendement Bourquin offre la possibilité de substituer son contrat d’assurance emprunteur par un autre tous les ans, il faut savoir que le changement d’assurance emprunteur n’est pas toujours avantageux. Cependant, dans quel cas faut-il changer d’assureur ?
Les Françaises et les Français achètent le même genre de bien et présentent le même type de profil en région parisienne.
Un nouveau service public en ligne vient d’être publié : Perceval. Ce formulaire permet aux victimes de vols de données bancaires de signaler la fraude.
Le Livret A fête ses 200 ans. Cette épargne réglementée a connu des hauts et des bas, mais les épargnants continuent de la plébisciter.
La perspective que la Banque centrale Européenne (BCE) mette fin à son programme de rachats d’actifs d’ici la fin de l’année 2022 est de plus en plus plausible. Cela fait même augmenter les taux d’Etat de certains pays de la zone Euro.
En 2017, les encours des prêts à l’habitat accordés aux particuliers ont progressé de 4,3 % en moyenne sur un an dans les 28 pays de l’Union Européenne. Dans l’Hexagone, la progression constatée est de 6 %. Cela fait de la France la championne d’Europe en la matière.
Les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/ CSA montrent que les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 1,46 % le mois dernier. Cependant, pourquoi le coût du crédit reste très bas ? La tendance baissière va-t-elle durer ? Eléments de réponse.
Le « placement préféré » des Français n’est plus plébiscité par les épargnants. La faute à des taux de rendement moyens en déclin pour les fonds euros.
Les banques sur internet ont acquis une véritable visibilité auprès des clients français. Beaucoup n’hésitent pas à franchir le pas.
Les candidats à la propriété ne boudent pas le marché immobilier. Au contraire, ils constituent la majorité des emprunteurs.
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique va laisser place à une prime versée au départ des travaux. Mais son mode de calcul va changer.
Dans le contexte actuel marqué par une forte concurrence interbancaire, de plus en plus d’établissements prêteurs accordent des décotes supplémentaires par rapport aux barèmes affichés.
Selon les annonces du ministère de la Cohésion des territoires, les mises en chantier de logements neufs ainsi que le nombre de permis de construire au cours du premier trimestre 2022 ont baissé par rapport à la même période de 2017.