Les villes moyennes ne subissent pas de plein fouet la hausse de l’immobilier. Au contraire les prix y sont abordables. Cependant, l’attractivité économique n’y est pas des plus intéressantes.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Les villes moyennes ne subissent pas de plein fouet la hausse de l’immobilier. Au contraire les prix y sont abordables. Cependant, l’attractivité économique n’y est pas des plus intéressantes.
Les banques se livrent une bataille commerciale pour séduire les jeunes. Entre néobanques et établissements classiques, chacune essaye de capter cette clientèle volatile.
La naissance est un heureux événement qui doit se préparer en amont. Le budget familial doit notamment être réorienté. Si des crédits sont déjà en cours, un regroupement peut être envisagé.
Les Français ont actuellement plus 1000 milliards d’encours de prêt immobilier. Les taux bas ont favorisé l’accès au crédit.
Favorisée par l’amendement Bourquin, la délégation d’assurance emprunteur semble de plus en plus séduire les emprunteurs qui n’hésitent plus à faire jouer la concurrence pour choisir l’offre la mieux adaptée à leur profil. Cependant, est-ce que tout le monde a intérêt à renégocier son contrat d’assurance emprunteur ?
Avec le niveau actuel des taux d’intérêt, faire racheter son crédit immobilier peut être particulièrement attractif financièrement, même s’il a été souscrit depuis 2022 ou début 2016. Explications.
Le nouveau mode de prélèvement de l’impôt sur le revenu sera retenu sur la fiche de paie selon un taux communiqué à l’employeur. Dans un souci de confidentialité, les contribuables ont le choix entre plusieurs taux.
La mobilité bancaire version 2022 n’a pas bousculé le marché bancaire. Si le changement est facilité, peu de particuliers se sont lancés dans cette démarche
Les profils les plus fragiles financièrement peuvent ouvrir un compte en banque grâce à l’offre spécifique. Pourtant cette offre n’a pas remporté le succès attendu
Le changement de mode de paiement de l’impôt sur le revenu aura-t-il un impact sur la capacité d’emprunt des ménages ? Les banques prendront-elles en compte le salaire net avant impôt ou le net à payer ?
Face à une réglementation de plus en plus stricte et à l’émergence des fintech plus accessibles et moins chères, les banques privées vont devoir se réinventer pour faire face à la révolution et redevenir compétitives.
Le nombre d’années de salaires nécessaires pour acheter un bien immobilier est un indicateur du marché. Dans l’Hexagone, des disparités persistent entre les métropoles et les zones rurales.
Ce 1er août, les charges des Français vont être révisées. Pour les consommateurs, des hausses des dépenses sont à attendre.
Dans le contexte actuel marqué par des taux d’intérêt particulièrement attractifs, les établissements bancaires accordent des décotes supplémentaires aux profils emprunteurs les plus rentables pour eux, à savoir les trentenaires et les primo-accédants.
Il sera bientôt possible de retirer de l’argent en dehors des guichets automatiques. Avec le cash back, les particuliers pourront retirer du liquide directement auprès d’un commerçant.