Les contribuables français vont découvrir le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2019.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Les contribuables français vont découvrir le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2019.
Toutes les cartes bancaires ne se valent pas. Entre carte de crédit, de débit différé ou immédiat, les services proposés diffèrent. Explications.
Le timbre rouge devrait franchir le cap de 1 euro à partir de 2019. Cette hausse n’est pas anodine et aura un impact sur le budget des Français.
Les banques de dernière génération font des émules en France. Mais ont-elles droit aux mêmes garanties que les banques traditionnelles ?
La Fédération bancaire française (FBF) a rendu son rapport sur le crédit et les particuliers en 2017. La production des prêts à la consommation et des crédits immobiliers a légèrement progressé.
La part de délégation d’assurance n’a pas évolué entre 2022 et 2017, l’année d’entrée en vigueur de la résiliation annuelle. En sera-t-il de même pour 2018 ?
Bien qu’ayant une rémunération faible et plus basse que l’inflation, les Français continuent de faire confiance au Livret A
La rentrée universitaire s’annonce plus chère de 1,31 % pour les étudiants. Selon le syndicat Unef, les loyers restent trop élevés dans les grandes villes de l’Hexagone.
L’Etat a récolté plus de 32 milliards d’euros en 2022 grâce aux recettes issues du marché immobilier. La baisse des taux d’intérêt et l’attractivité du marché ont joué un rôle déterminant.
Les investissements dans la fintech française continuent de croître. Avec 218 millions d’euros levés en 2018, l’année en cours fera mieux que 2017.
Les nouvelles offres bancaires correspondent davantage au client nomade. Mais entre carte premium et paiements à l’étranger, comment choisir sa banque ?
A partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera prélevé à la source. Ce nouveau type de recouvrement de l’impôt pourrait avoir des effets pervers sur les conditions d’octroi des crédits immobiliers accordés aux particuliers.
Certes, les taux d’intérêt moyens des crédits immobiliers accordés aux particuliers n’ont pas encore atteint le record de fin 2022 (1,33 % sans garantie), mais ils ont été divisés par 4 en seulement 17 ans.
La résiliation annuelle adoptée en 2022 devait permettre à des milliers d’emprunteurs de changer de contrat. A la clef, des milliers d’euros d’économies en vue.
Certes, les conditions de crédit immobilier sont particulièrement attractives depuis le début de l’année, mais pour prétendre aux meilleurs taux en vigueur, il est important de présenter un apport personnel conséquent. Voici quelques astuces pour augmenter son apport.