Les comptes sans banque fleurissent sur le marché. Mais comment payer par carte avec un tel compte ? La carte prépayée ou rechargeable apparait comme la solution.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Les comptes sans banque fleurissent sur le marché. Mais comment payer par carte avec un tel compte ? La carte prépayée ou rechargeable apparait comme la solution.
L’année 2022 n’a pas été conciliante avec le pouvoir d’achat des Français. Le retour d’une période inflationniste à plus de 2% a particulièrement contribué à affaiblir leur budget. Maintenant, retour sur les prévisions pour 2022 après l’annonce des différentes mesures destinées à redonner un boost aux portefeuilles des ménages.
Le gouvernement a présenté les premières esquisses de la refonte de l’éco-PTZ. Une démarche qui s’inscrit dans le projet de loi de finances 2019. Le projet, en attente d’un débat parlementaire, est susceptible de bénéficier de modifications mais les grandes lignes sont déjà perceptibles. Retour sur les changements apportés par la loi.
La carte bancaire sans contact a trouvé une place de choix dans les moyens de règlement des Français.
Selon les chiffres publiés par l’Association française des sociétés financières (ASF), la production de nouveaux prêts à la consommation a été encore soutenue par les opérations de location avec option d’achat (LOA).
En cas de projet d’acquisition d’un bien immobilier, il faut être en capacité de négocier les conditions d’emprunt. L’objectif est de trouver des arguments sur différents points en mesure de diminuer les exigences de la banque et de mettre toutes ses chances de son côté.
Le ministère des Finances envisage de taxer l’ensemble des garanties d’un contrat d’assurance de prêt. Les mensualités des nouveaux contrats devraient augmenter en conséquence.
Selon les discussions en cours de la loi Pacte, l’autorité des marchés financiers pourrait labéliser des sociétés pratiquant des levées de fonds en monnaie virtuelle.
Dans l’optique de recevoir les meilleures conditions pour sa demande de crédit immobilier auprès d’une banque, l’emprunteur doit savoir mettre en avant ses caractéristiques. L’étude d’un projet de financement s’élabore par le biais de son profil, qui peut être un moyen de pression pour négocier le prêt à son avantage.
L’achat d’une auto représente un coût qui n’est pas négligeable pour un ménage. Voici un tour d’horizon des modes de financement pour une voiture.
En France, un crédit sur deux bénéficie aux particuliers. Ces financements servent les besoins des ménages pour leur logement ou leurs projets de consommation.
Les usagers bancaires estiment que le coût des services bancaires pourrait être moins important. Dans le même temps, ils restent attachés à leur relation avec leur conseiller financier.
Après le maintien définitif du nouveau mécanisme de paiement de l’impôt sur le revenu, il ne reste plus que quelques heures pour changer de taux d’imposition. Une action nécessaire si les contribuables souhaitent conserver une confidentialité avec leur employeur, en charge de reverser l’impôt à l’administration fiscale.
Selon les différents baromètres, le marché immobilier a pris un sacré coup de froid ces derniers mois. Le nombre de transactions et celui des permis de construire accordés ont également reculé. S’agit-il du début de la fin d’un cycle d’or du marché immobilier ?
La retenue à la source de l’impôt sur le revenu va-t-elle considérablement modifier les conditions d’octroi des prêts à l’habitat ?