Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers retrouvent leurs niveaux d’octobre 2016, selon les réseaux d’intermédiaire bancaire. Cela favorise les achats immobiliers et les projets de rachat de crédit de crédit immobilier.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers retrouvent leurs niveaux d’octobre 2016, selon les réseaux d’intermédiaire bancaire. Cela favorise les achats immobiliers et les projets de rachat de crédit de crédit immobilier.
La validation des paiements sans contact par carte bancaire via l’empreinte des utilisateurs va entrer bientôt en test. Ces premières phases d’expérimentation seront réalisées d’ici la fin de l’année 2018. Dans l’immédiat, elles ne concerneront que quelques banques Françaises. Mais en cas de succès de la technologie, celle-ci risque fort de se démocratiser. La sécurité étant une préoccupation prioritaire, les Français devraient répondre présents.
Permettant de financer gratuitement à crédit une partie d’un achat immobilier sous certaines conditions, le prêt à taux zéro version 2022 (PTZ 2019) a enregistré une baisse de 30 % au deuxième trimestre 2022 par rapport à la même période un an plutôt.
Quand ils ne souscrivent pas un emprunt, 2% des Français font appel à leur famille.
Avec 1,43 % en moyenne en août et en septembre 2018, les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas depuis fin 2016. Ce niveau des barèmes maintient l’attractivité du rachat de crédit immobilier. Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer.
Le gendarme des activités bancaires rappelle que la délégation d’assurance est acquise aux particuliers. Les banques qui limitent la concurrence sont mises en garde.
Les cotisations salariales pour l’assurance chômage disparaissent complètement au 1er octobre. Cela va permettre une légère augmentation des rémunérations des salariés du privé. Un gain de pouvoir d’achat qui pourrait réduire le coût des crédits immobiliers en cours sous certaines conditions.
Peinant à suivre la hausse des prix du mètre carré, de plus en plus d’emprunteurs optent désormais pour les crédits immobiliers sur une longue durée, notamment sur les 35 ans. Cependant, faut-il se méfier de ces emprunts ?
Comme chaque année, les propriétaires sont redevables de l’impôt foncier. Alors que la taxe d’habitation poursuit sa baisse progressive jusqu’à sa suppression totale d’ici 2021, les localités risquent de répercuter les pertes sur cette taxe. Déjà très coûteuse, il existe néanmoins des situations qui permettent de la diminuer, voire de la supprimer totalement.
Une fois que la décision de vendre son logement est prise, vient alors la phase de fixation de son prix. Une étape qui n’est pas toujours aisée et qui demande d’étudier en profondeur les caractéristiques du bien. Retour sur les critères à cibler.
Selon les récentes statistiques, les Français sont de moins en moins nombreux à dépasser leur découvert autorisé. Néanmoins, le découvert bancaire concerne toutes les catégories socioprofessionnelles.
Suite à la crise mondiale de 2008, des mesures prudentielles ont été instaurées dans le but de réguler l’activité bancaire. L’objectif a été d’appliquer une réglementation pour réduire le risque d’une énième crise systémique. Pour cela, des fonds de garantie, alimentés par les banques européennes, ont été créés dans le but d’assurer un montant de 100 000 euros par titulaire d’un compte en cas de faillite d’une banque. Mais quelles sont les conditions d’éligibilité pour les différents acteurs ?
Un crédit immobilier sur une longue durée permet d’adapter le montant de la mensualité avec les revenus d’un ménage. Mais il faut garder un œil sur le coût total de l’opération.
Conséquences directes de l’évolution des habitudes de consommation des ménages et du développement technologique, les paiements en billets physiques se font plus rares. Le confort et la rapidité offerts par les cartes bancaires ne sont pas étrangers à ce constat puisqu’elles fournissent une vraie facilité de paiement. Maintenant, retour sur les facteurs tiers qui expliquent le recul des retraits d’argent aux distributeurs automatiquement des banques en France.
La souscription d’un contrat d’assurance emprunteur est devenue l’un des principaux critères de financement d’un rachat de crédit immobilier. Cependant, quelles sont les garanties indispensables ? Voici quelques éléments de réponse.