CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Lorsqu’un budget mensuel se trouve déséquilibré, il est souvent nécessaire de recourir à des opérations de regroupement de prêt afin de retrouver une sérénité financière.

Une opération de regroupement de crédit nécessite une étude de la situation du client par un professionnel, celui-ci a-t’il vraiment besoin de documents justificatifs ?

Une opération de regroupement de crédit permet de réduire le montant des mensualités mais jusqu’à quel niveau ? Solutis.fr vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

On s’attarde beaucoup  à expliquer l’ « avant-rachat de crédit » mais on aborde rarement l’ « après-rachat de crédit », c’est-à-dire le retour à un équilibre financier plus table pour le ménage.

Si vous envisagez de réaliser un rachat de votre prêt immobilier, sachez que les conditions du marché bancaire demeurent extrêmement avantageuses en matière de taux.

Depuis que certaines lois sont venues renforcer la protection du consommateur en matière de transparence des coûts et tarifs bancaires, les contribuables ont une vision plus précise de ce que leur coûte la tenue de leur compte courant au cours d’une année.

Lorsque des prospects sollicitent un rachat de crédit, ils recherchent bien souvent un taux d’intérêt attractif ainsi que des conditions de prêt optimisées.

Lorsque les internautes surfent sur la toile à la recherche d’une solution de regroupement de prêts, ils sont souvent confrontés à des expressions ou à des offres dont l’intitulé est certes ciblé, mais dont les caractéristiques afférentes sont moins connues.

Faire un regroupement de crédits est désormais chose courante.

Le rachat de crédit est aujourd’hui une opération qui est plus ou moins connue du grand public.

De nombreuses demandes émanant de prospects en ligne ou bien de ménages auprès d'intermédiaires bancaires en ligne démontrent qu’il ne s’agit plus nécessairement d’une première demande, mais d’une seconde opération liée à diverses raisons.

Comme toute offre de crédit, lors d’un rachat de prêts, l’emprunteur dispose d’un délai pour se rétracter avant de prendre sa décision, voici toutes les informations à connaître.

Soumise par l'intermédiaire bancaire et proposée par le partenaire bancaire, l’offre de contrat de prêt ou de rachat de crédit synthétise l’ensemble des caractéristiques du crédit, CID vous détaille le contenu de ce contrat.