La fiscalité s’alourdit de plus en plus dans l’hexagone et ce principe s’applique aussi aux transmissions en général ainsi qu’aux successions dont les régimes sont plus fiscalisés aujourd’hui qu’il y a quelques années.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
La fiscalité s’alourdit de plus en plus dans l’hexagone et ce principe s’applique aussi aux transmissions en général ainsi qu’aux successions dont les régimes sont plus fiscalisés aujourd’hui qu’il y a quelques années.
Le regroupement de crédit est devenu une solution financière très sollicitée par les Français. Pour autant, cette alternative n’est pas envisageable par le biais de n’importe quel acteur. Voici les avantages d'intermédiaire bancaire.
En 2013, le rachat de crédit immobilier a atteint un niveau record dans la distribution totale des crédits à l’habitat, plus de 30 %. Les intermédiaires bancaires spécialisés ont été très sollicités sur ce marché, quelles sont les perspectives pour 2014 ?
Nous vous proposons une infographie sur la renégociation du prêt immobilier d’un ménage, opération très intéressante lorsque les taux sont, comme actuellement, particulièrement bas.
L’assurance emprunteur n’est pas une obligation aux yeux de la loi mais elle est fortement exigée par les organismes prêteurs, voici quelques points à connaître.
Lorsque des prospects font des demandes en ligne ou bien dans des agences d'intermédiaires bancaires, ils produisent des éléments justifiant de leurs revenus et ne comprennent pas toujours pourquoi et dans quelle mesure ces derniers ne sont parfois pas retenus dans leur totalité. Voici les éléments de réponse.
Même s’il est désormais rentré dans les mœurs de réaliser un éventuel rachat de crédit lorsque sa situation financière l’exige, il est souvent peu connu du grand public pour quelle raison précise certains ménages recourent à ces pratiques.
Le regroupement de crédit est aujourd’hui un type de financement qui fait partie intégrante de l’appareil bancaire traditionnel. A tel point qu’avec la Loi Lagarde entrée en vigueur il y a quelques années, le législateur a tenu à encadrer de façon rigoureuse ces opérations qui représentent désormais un nombre conséquent de dossiers dans l’Hexagone.
Si le crédit à taux capé a une bonne réputation auprès des Français, il est souvent très défavorable aux emprunteurs surtout quand les taux sont au plus bas historique.
Le rachat de crédit étant la solution la plus efficace pour rééquilibrer son budget, 2014 sera signe de mensualité unique pour de nombreux emprunteurs.
De nombreux emprunteurs disposent de mensualités inadaptées à leurs besoins, c’est-à-dire une mensualité présentant un montant trop élevé par rapport aux capacités de remboursement du ménage.
Le rachat de crédit dans le cadre d’un profil propriétaire peut être assorti d’une garantie hypothécaire. Voici les deux cas de figure.
Une nouvelle année commence et tous Les collaborateurs de CID tiennent à vous souhaiter leurs meilleurs vœux pour 2014.
Pour financer en partie le crédit d’impôt compétitivité et d’autres avantages accordés aux entreprises, les autorités ont décidé d’augmenter les principales TVA. Voici l’essentiel de ce qui va changer au 1er janvier 2014.
Afin d’équilibrer les principaux comptes de l’Etat, certains économistes de renom optent pour une augmentation de la TVA et pour l’instauration d’une nouvelle taxe sociale.