Autrefois écarté des projets immobiliers, les jeunes sont devenus aujourd’hui le profil emprunteur le plus convoité par les banques et les organismes de crédit selon une enquête récente.
CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances, les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.
Autrefois écarté des projets immobiliers, les jeunes sont devenus aujourd’hui le profil emprunteur le plus convoité par les banques et les organismes de crédit selon une enquête récente.
Le regroupement de crédit est la solution de premier recours pour alléger ses mensualités.
Les taux d’intérêt des prêts à l’habitat se rapprochent de leur niveau bas historique de juin 2013, les organismes prêteurs profitent de cette baisse pour se livrer à une concurrence féroce afin de séduire les potentiels clients. Ce contexte est jugé opportun pour renégocier son prêt immobilier.
Selon l’indice publié par l’INSEE, les prix à la consommation ont progressé de 0,6 % en février par rapport à janvier, ainsi l’inflation atteint 0,9 % (tabac compris) sur un an.
Faire racheter ses crédits peut dans certains cas alléger la charge de crédits et éviter une accumulation supplémentaire de prêts.
Toute offre de prêt ou de regroupement de prêts doit impérativement comporter le taux annuel effectif global (TAEG). Plusieurs associations relèvent des contradictions issues des lois Lagarde et Hamon sur le calcul de cette mention obligatoire.
Alors que certains observateurs prévoient une hausse des taux, le mois de février confirme une tendance au recul selon un baromètre publié récemment. Une nouvelle opportunité pour opter pour un regroupement de crédit immobilier.
Depuis plusieurs mois, les taux des prêts immobiliers ont diminué d’environ 2 points de base. Près de 6 % en 2008 sur 20 ans, ils se négocient aujourd’hui autour de 3 %. Cependant, bénéficier des meilleurs taux nécessite de faire appel à un organisme spécialisé.
Selon l’Anil (association nationale d’informations sur le logement), certains établissements bancaires ont renchéri le coût de l'emprunt immobilier au 1er trimestre 2014. Voici quelques détails de cette publication.
Les propriétaires endettés sont de plus en plus nombreux à solliciter un regroupement de crédit immobilier puisqu’ils ont bien compris que cette opération leur fait gagner du temps (la durée de remboursement) mais, aussi de l’argent (taux d’intérêt attractif).
Le regroupement de crédit immobilier est une solution financière complexe pour laquelle il est recommandé de faire appel à un intermédiaire bancaire. Ce professionnel a un seul but : offrir les meilleures conditions pour son client.
Des conditions d’octroi de crédit à l’habitat aux taux d’intérêts en passant par les solutions de financement en cas de difficultés. Pas facile de s’y retrouver en matière de prêt immobilier en 2014. Quels sont les critères pour obtenir un prêt immobilier ?
Le projet de Loi sur la consommation baptisé « loi Hamon » a été définitivement adopté, le nouveau texte prévoit une multitude de mesure en matière de la lutte contre le surendettement, les principales sont la création du fichier positif et l’encadrement du prêt renouvelable.
Le prêteur qui propose un rachat de crédit doit fournir des informations supplémentaires aux particuliers qui souhaitent regrouper leurs dettes en les fusionnant. Ce nouveau document est applicable aux contrats de rachat de crédits souscrits à compter du 1er janvier 2013.
Le paiement sans contact s’installe doucement, mais sûrement dans le quotidien des Français. Quels sont les supports utilisés ? Quels sont ses atouts ? Quels risques pour les Français ? Voici quelques éléments de réponse.