Chaque groupe bancaire développe son offre en ligne. Dans cette optique, un nouveau venu est annoncé pour l’année prochaine.Les banques sur internet fleurissent
La bataille commerciale sur le marché bancaire fait rage et profite aux usagers. Avec des offres de bienvenue plus attractives les unes que les autres, le grand gagnant est le consommateur qui accède ainsi à des services en ligne gratuits. De même pour les cartes de paiement dites premium qui sont offertes à conditions d’un certain niveau de revenus.
A l’automne 2016, le paysage bancaire avait encore changé avec l’arrivée d’une nouvelle banque en ligne. Lancée par un opérateur téléphonique connu et reconnu dans l’Hexagone, la banque s’adresse aux utilisateurs nomades. Pour aller dans ce sens, la consultation et la gestion du compte s’effectuent uniquement via l’application pour smartphone. En rendant leur offre plus mobile, les groupes bancaires cherchent à capter une clientèle connectée : les Millenials. Pour la génération née entre 1980 et 2000, l’usage d’un smartphone est quasiment incontournable.
Lancement prévu au printemps 2019
C’est d’ailleurs à cette génération, entre autres, que s’adressera la nouvelle banque en ligne prévue pour l’année prochaine. En effet, une banque tricolore bien connu des Français pour sa présence dans les bureaux de poste va enfin mettre en place son offre sur internet et sur mobile. Le projet, initialement planifié pour 2016, a pris beaucoup de retard et devrait voir le jour l’année prochaine.
La future banque connectée cherche à se démarquer de la concurrence en proposant davantage de services à l’instar du crédit ou d’un accès à une plateforme de crowdfunding (financement participatif). Si le printemps 2022 est annoncé comme date de lancement, l’échéance va dépendre des études qui sont actuellement réalisées. Le groupe bancaire se laisse ainsi le temps de pratiquer des tests auprès d’un panel de client restreint mais également auprès des collaborateurs.