Les conditions d’octroi favorables aux emprunteurs ainsi que les taux d’intérêt attractifs ont favorisé l’emprunt immobilier. Le haut conseil de la finance garde tout de même un œil sur l’équilibre du système bancaire.Les instances financières restent vigilantes
En place depuis 2014, le Haut Conseil de Stabilité Financière a la charge de surveiller l’ensemble du système financier. L’objectif du conseil est de préserver la stabilité du système économique. Le HCSF se réunit régulièrement en séance. La semaine dernière, la 14ème séance s’est déroulée sous la présidence de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances. Le haut conseil réunit également le gouverneur de la banque de France et le président de l’AMF (Autorité des marchés financiers, le gendarme français de la Bourse.
Le compte rendu de la dernière séance précise que les discussions ont abordé l’évolution du marché immobilier français. A ce titre, le HCSF renforce son suivi du fait de l’accélération de l’activité. Car le marché immobilier résidentiel rencontre actuellement une période de croissance. De plus, depuis la fin de l’année 2015, les prix des biens en ventes connaissent une hausse.
Le système bancaire surveillé
En conséquence, le HCSF garde un œil sur les opérations de financements immobiliers. Malgré des opérations de rachat et de renégociations de crédits en recul, le conseil constate que la production de prêts à l’habitat demeure élevée. Dans le même temps, les encours de crédits des particuliers progressent également.
Pour le garant de la stabilité financière, l’assouplissement des conditions d’octroi des crédits reste un point à surveiller. Pour rappel, avec l’exceptionnelle baisse des taux observée en 2016, les banques se sont livrées à une véritable guerre commerciale pour attirer de nouveaux clients. Dans cette optique, elles n’ont pas hésitées à réviser leurs exigences vis-à-vis des profils emprunteurs. Dans certains cas, les projets ont même pu être financés à hauteur de 110 %, c’est-à-dire en incluant les frais de notaire. Mais pour le HCSF, la vigilance est de mise puisqu’il continue de surveiller une éventuelle dynamique spéculative qui fragiliserait le secteur bancaire.
annonces gratuites prêt entre particuliers prêt pour fiché banque de France prêt pour interdit bancaire
Voici quelques mots qui tag notre site et le définir mieux sur les services que nous proposons Ci-dessous une vidéo illustrant l’actualités sur les offres de prêt en ligne : offre prêt argent sans frais site d annonce de prêt d argent en particulier en inscription offre de prêt particulier pour études particuliers sérieux français faisant prêts d argent annonces gratuites prêt entre particuliers site d annonce de prêt d argent entre particuliers les sites d annonces de prêt d argent petites annonces gratuites prêt entre particuliers prêt pour fiché banque de France prêt pour interdit bancaire annonce prêt d’argent crédit en ligne pret pour Ficp site de prêt crédit immobilier rachat de crédit prêt en ligne crédit en ligne crédit sans frais crédit rapide offre de crédit annonce offre de prêt en ligne prêt entre particuliers France pret entre particuliers devant notaire pret sans frais entre particulier pret facile en ligne pret reponse immediate pret particulier a particulier ficp pret renouvelable en ligne pret particulier a particulier serieux pret rapide particulier pret entre particulier tres serieux pret rapide en ligne sans justificatif pret particulier entre particulier pret professionnel entre particulier pret particulier fiable pret professionnel en ligne pret particulier ficp pret pour rsa en ligne pret particulier suisse pret pour particulier pret entre particuliers pour ficp pret personnel sans justificatif en ligne pret particulier serieux sans frais pret personnel reponse immediate pret particulier pour ficp pret personnel reponse immediate pret personnel avec reponse immediate pret personnel reponse immediate pret entre particulier tres serieux pret personnel de particulier à particulier