La production et les encours des prêts à la consommation se portent bien. Les résultats du premier semestre sont notamment stimulés par les financements auto et en particulier la LOA.Une meilleure production pour les sociétés de crédits
Les indicateurs sont au vert pour le crédit à la consommation. C’est le signe d’une bonne santé d’un point de vue économique. Pour le premier semestre 2017, les sociétés de prêts conso ont vu leur production progresser de 6 %. Selon l’association professionnelle des sociétés de financement (APSF), les Français ont emprunté 7,7 milliards d’euros en crédit entre janvier et juin. Si la hausse de 6 % est significative, il faut rappeler que l’année dernière elle était de la même ampleur au premier semestre. En revanche, en fin d’année, la progression était revenue à seulement 1,2 % d’évolution.
Les sociétés de prêts dédiés aux biens de consommation peuvent toutefois se réjouir de cette hausse car pour leur part, les établissements bancaires n’affichent qu’une progression de 2,9 % sur la même période. Les banques continuent de représenter quand même plus de la moitié du marché du crédit conso (54,3 %).
Des prêts conso en forme en France et dans l’UE
Mais à regarder de plus près, la production de prêts à la consommation ne brille pas autant que les chiffres pourraient le laisser entendre. Car parmi la production, un levier est le principal facteur de cette stimulation : la Location avec option d’achat. De manière plus globale, les financements auto par le crédit progressent de 7,7 % et voient leurs encours augmenter de 20,3 % pour atteindre les 23 milliards d’euros. La LOA a décidément le vent en poupe, à l’image des statistiques du mois de juillet qui explose par rapport à l’été 2022 avec + 35,6 % selon l’ASF (association française des sociétés financières).
La France n’est pas le seul pays où le crédit conso progresse. A l’échelle de l’Union Européenne, cet emprunt se porte bien. Selon les chiffres d’une banque française, l’encours des prêts dédiés à la consommation a augmenté de 4,4 % au cours de l’année 2022 pour atteindre un niveau de 1 195 milliards d’euros. Ce résultat s’inscrit dans la continuité des bons chiffres en vogue depuis 2014. Mais il s’agit d’un chiffre global car des disparités subsistent au sein de l’UE.
annonces gratuites prêt entre particuliers prêt pour fiché banque de France prêt pour interdit bancaire
Voici quelques mots qui tag notre site et le définir mieux sur les services que nous proposons Ci-dessous une vidéo illustrant l’actualités sur les offres de prêt en ligne : offre prêt argent sans frais site d annonce de prêt d argent en particulier en inscription offre de prêt particulier pour études particuliers sérieux français faisant prêts d argent annonces gratuites prêt entre particuliers site d annonce de prêt d argent entre particuliers les sites d annonces de prêt d argent petites annonces gratuites prêt entre particuliers prêt pour fiché banque de France prêt pour interdit bancaire annonce prêt d’argent crédit en ligne pret pour Ficp site de prêt crédit immobilier rachat de crédit prêt en ligne crédit en ligne crédit sans frais crédit rapide offre de crédit annonce offre de prêt en ligne prêt entre particuliers France pret entre particuliers devant notaire pret sans frais entre particulier pret facile en ligne pret reponse immediate pret particulier a particulier ficp pret renouvelable en ligne pret particulier a particulier serieux pret rapide particulier pret entre particulier tres serieux pret rapide en ligne sans justificatif pret particulier entre particulier pret professionnel entre particulier pret particulier fiable pret professionnel en ligne pret particulier ficp pret pour rsa en ligne pret particulier suisse pret pour particulier pret entre particuliers pour ficp pret personnel sans justificatif en ligne pret particulier serieux sans frais pret personnel reponse immediate pret particulier pour ficp pret personnel reponse immediate pret personnel avec reponse immediate pret personnel reponse immediate pret entre particulier tres serieux pret personnel de particulier à particulier