Voici pourquoi opter pour le rachat de crédit Caisse Épargne est une bonne décision

Voici pourquoi opter pour le rachat de crédit Caisse Épargne est une bonne décision

La Caisse d’épargne propose dans ses 4 182 agences réparties sur toute la France, différents produits financiers, dont des prêts personnels, des crédits auto ou des crédits immobiliers. Avec le rachat de crédit, cette banque offre des solutions permettant de regrouper plusieurs crédits en cours dans un prêt personnel unique. Produit personnalisé calqué sur les possibilités de remboursement de chaque demandeur, le regroupement de prêts concerne des crédits à la consommation souscrits à la Caisse d’Épargne ou auprès d’autres organismes.

Le rachat de crédit Caisse Épargne en résumé

À la base, procéder à un rachat de crédits encore appelé regroupement de dettes, c’est contacter un organisme accrédité, que ce soit l’enseigne qui vous a octroyé vos prêts ou non, et leur proposer de reprendre plusieurs ou tous vos crédits. C’est une activité spécialisée assez précisément réglementée.

Que ce soit des crédits immobiliers ou des crédits à la consommation, cet organisme les réunit au sein d’un nouvel emprunt. Il solde de façon anticipée vos dettes auprès de vos différents créanciers et vous propose de nouvelles conditions de remboursement, souvent plus avantageuses.

Le rachat de crédit Caisse Épargne est une solution de crédit simplifiée grâce à laquelle plusieurs de vos crédits à la consommation sont regroupés pour être remplacés par un nouveau prêt personnel unique. Dans le cadre de cette opération, la banque vous permet d’emprunter un montant maximal de 75 000 euros.

Des conditions de remboursement avantageuses vous sont offertes pour rembourser vos crédits à la consommation en cours. Déjà à la souscription, vous connaissez le montant de votre mensualité unique ainsi que le taux fixe qui vous sera appliqué tout au long de la durée fixée pour ce prêt.

Un conseiller commence par s’entretenir avec vous pour fixer la liste des crédits que vous avez décidé de regrouper. Toujours ensemble avec vous, la somme dont vous avez besoin pour regrouper ces crédits est définie ainsi que le montant d’une éventuelle trésorerie dont vous auriez besoin pour financer un nouveau projet.

Ce produit existe pour faire baisser vos mensualités, raison pour laquelle la durée de remboursement est suffisamment étalée pour que les prélèvements soient le moins pénalisants possible. Dès acceptation de votre dossier, votre conseiller Caisse d’Épargne s’occupe automatiquement des formalités administratives à accomplir auprès de vos créanciers pour intégralement rembourser vos dettes et crédits.

Quels sont les avantages du regroupement de prêts Caisse d’Épargne ?

Sur le plan administratif, l’opération de regroupement de prêts limite vos préoccupations avec un conseiller Caisse d’Epargne qui devient votre interlocuteur unique. Désormais une seule mensualité sera prélevée sur votre budget et son montant est généralement inférieur à la somme des mensualités que vous assumiez.

Votre mensualité est toujours calculée en fonction de vos besoins et de votre capacité de remboursement. Le montant minimum d’un regroupement de prêts à la Caisse d’Épargne est de 1 000 euros, mais vous pouvez obtenir un rachat allant jusqu’à 75 000 euros.

Dans le rachat de crédit Caisse Épargne, votre durée de remboursement sera comprise entre 4 et 120 mois selon votre cas. Tout au long de ce nouveau prêt, vous avez la possibilité de reporter de 2 mois le versement de votre première mensualité. Il vous sera proposé une assurance, non obligatoire, pour couvrir le versement de vos mensualités en cas décès, de perte totale et irréversible d’autonomie ou d’incapacité temporaire totale de travail.

Le regroupement de crédits Caisse d’Epargne simplifie la gestion de votre budget et vous offre la possibilité d’une pause dans le remboursement de ce crédit. Vous pouvez aussi procéder à un remboursement anticipé partiel ou total de votre emprunt. Enfin, la banque vous offre la possibilité d’augmenter ou de réduire le montant de votre nouvelle mensualité selon les contraintes de votre vie financière.

Quels sont les crédits que vous pouvez demander à faire racheter à la Caisse d’Épargne ?

Les crédits que vous pouvez soumettre au rachat auprès de la Caisse d’Épargne, ce sont les crédits à la consommation. Ces crédits servent à financer et mettre en œuvre divers projets personnels comme des travaux à votre domicile, l’acquisition d’un équipement domestique ou un mariage. Seuls les crédits immobiliers sont donc exclus.

Les prêts auto, prêts trésorerie ou prêts étudiants peuvent tout à fait être soumis au regroupement. Le taux unique qui vous sera appliqué dépendra de vos divers crédits et de la structure générale de votre endettement. La Caisse d’épargne vous proposera aussi une assurance emprunteur qui couvrira votre rachat de crédit.

Quelles sont les conditions à remplir pour souscrire au rachat de crédit conso à la Caisse d’Épargne ?

Le rachat de crédit Caisse Épargne n’est pas un produit financier exclusivement destiné aux ménages endettés ou aux personnes en difficulté. Toute personne qui bénéficie d’une situation financière saine et favorable, mais qui souhaite optimiser la gestion de ses différents crédits, peut souscrire à un regroupement de prêts.

Vous n’avez pas besoin d’être un client de la banque pour obtenir une restructuration de dettes à la Caisse d’Épargne. Il vous suffit de présenter un profil solvable et un taux d’endettement acceptable. Un conseiller bancaire va étudier votre profil personnel ainsi que votre situation financière pour décider avec vous des différentes solutions de regroupement qui vous correspondent au mieux.

Chaque opération de rachat de crédit est unique, car elle répond à une situation précise. La situation personnelle du demandeur est spécifiquement étudiée et ses caractéristiques prises en compte dans l’acceptation ou le refus de son dossier. C’est votre stabilité professionnelle et la stabilité de vos revenus qui seront décisifs.

En bref, la loi exige de posséder au moins deux créances, emprunts ou dettes, pour procéder à un rachat de crédit à la consommation. Vous aurez besoin d’un tableau d’amortissement ou d’un document pour justifier de l’existence réelle et de la situation de votre crédit.

Dans un foyer, dès que l’un des membres peut prouver un CDI et que l’ensemble de leurs revenus vaut au moins 1500 euros, ce ménage peut prétendre au rachat de crédit Caisse d’Épargne. Il faut aussi que son taux d’endettement soit moins de 33% ou au pire moins de 50%.

Parlons de la simulation de rachat de crédit à la consommation pour le calcul des taux

Vous pouvez procéder à une simulation de votre rachat sur la base des informations relatives à votre situation financière, fiscale, familiale et surtout selon la nature et le montant de vos différents crédits. Le but est de déterminer rapidement et sans engagement, si l’opération de rachat est financièrement intéressante.

En règle générale, ces calculateurs en ligne vous demanderont de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire, quels sont le nombre et le type de vos prêts ainsi que le montant de la trésorerie que vous demandez au sein du rachat de crédits. La simulation vous permet alors de voir l’impact de la diminution des mensualités, de l’allongement du délai de remboursement et du taux d’intérêt réduit sur votre situation financière.

Ces simulations en ligne sont gratuites et anonymes. Vous devez être en possession du capital restant dû et du montant des mensualités de vos différents prêts. En quelques clics, le montant total de votre nouvel emprunt vous sera donné, demande de trésorerie incluse, avec le montant des nouvelles mensualités et du nouveau reste à vivre, la durée de remboursement, ainsi que les frais de dossiers ou votre nouveau taux d’endettement.

Vous pourrez comparer votre profil avant et après la simulation et vous décider sur de bonnes bases.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...