Rien de mieux que les avis de clients sur les forums pour se faire une idée, qu’on doit cependant nuancer et chercher à confirmer, du service d’une enseigne. Les clients de la Banque Postale sont quant à eux partagés. Certains louent la qualité des offres et d’autres reprochent à l’établissement une certaine lenteur. À vous de vous faire votre avis sur le rachat de crédit à la Banque Postale, au vu de ce que nous vous en rapportons dans cet article.
Bon à savoir sur le rachat de crédit à la Banque Postale
Le rachat de crédits proposé par la Banque Postale vous permet de regrouper plusieurs de vos prêts en cours, qu’ils soient des crédits à la consommation ou des prêts immobiliers. Pour en bénéficier, vous allez devoir constituer un dossier avec des justificatifs sur votre situation personnelle et vos revenus, et avec les tableaux d’amortissement des prêts soumis au rachat.
L’opération permet de fusionner vos différents crédits en un ensemble unique auquel se substitue un nouvel emprunt. Vous ne serez soumis qu’à une mensualité unique plus réduite, sur une durée d’emprunt plus longue. Ce faisant, vous pourrez simplifier votre budget et le rééquilibrer. Vous ne serez soumis qu’à un seul taux, qui dépendra de votre projet et de votre profil, et n’aurez qu’une seule assurance emprunteur à contracter.
Avantage non négligeable du processus, il fait baisser votre taux d’endettement et vous permet de dégager une trésorerie, de renouer avec l’épargne ou de financer un nouveau projet. Si vous avez divers prêts en cours de remboursement, sachez que la Banque Postale propose des solutions de financement pour racheter un ou plusieurs d’entre eux.
La Banque postale, banque publique filiale du groupe La Poste, possède un réseau de distribution calqué sur les bureaux de poste répartis sur tout le territoire français. À la base, banque de particuliers, elle s’est beaucoup diversifiée depuis. Il est arrivé que l’enseigne soit accusée de défaut de conseil auprès des particuliers dans les avis rachat de crédit la banque postale forum.
Pourquoi choisir les regroupements de prêts de La Banque Postale ?
Supposons que vous ayez souscrit plusieurs crédits auprès de divers organismes, dont les prélèvements de mensualités tombent à différentes dates dans le mois. Cela peut perturber la gestion de votre budget et réduire fortement votre reste à vivre. Les solutions de rachat de prêts de La Banque Postale vous autorisent à regrouper ces emprunts en un bloc auquel va se substituer un nouvel emprunt.
Les conditions de remboursement de ce nouvel emprunt sont étudiées pour vous faciliter la vie et La Banque Postale devient votre seul interlocuteur. Si vous n’avez contracté qu’un seul crédit, vous pouvez l’inclure dans un unique et nouveau prêt avec le financement d’un nouveau projet. Il s’agit du Prêt personnel 2 en 1.
Et si vous avez souscrit à plusieurs crédits en cours de remboursement, qu’il s’agisse de prêts personnels, de prêts travaux, de crédits auto, de crédits renouvelables ou de prêts immobiliers, vous pouvez opérer un regroupement de crédits pour les réunir dans un seul nouveau crédit plus facile à gérer.
Pour obtenir un rachat de prêts à la Banque Postale, le montant total de l’opération doit être compris entre 1 500 et 75 000 euros. La durée de remboursement varie entre 1 et 12 ans et vous bénéficierez d’un taux fixe. Les frais de dossier restent modestes, entre 40 et 180 euros et vous bénéficiez d’un conseil, d’un accompagnement et d’un suivi pendant toute la durée de l’emprunt.
En ce qui concerne les assurances, l’enseigne vous propose systématiquement des offres facultatives, mais fortement recommandées selon votre profil. La Banque Postale ne propose que du rachat de crédit à la consommation, en ce sens que vous pouvez regrouper exclusivement des prêts conso ou intégrer un emprunt immobilier au regroupement, tant que sa valeur ne dépasse pas 60% du montant global du rachat. C’est un des points qui sont favorablement accueillis sur le rachat de crédit la banque postale forum.
Comment faire votre demande rachat de crédit Banque Postale ?
Les clients Banque Postale ont juste besoin de discuter de leur projet de rachat avec leur conseiller au sein de la banque. Pour ceux qui ne sont pas clients de la banque, ils peuvent demander une étude de rachat de crédit pour estimer la faisabilité du projet et connaitre le coût de l’opération.
Il est même conseillé de faire cette demande d’étude, qui ne vous coûte rien, auprès de plusieurs établissements bancaires pour trouver la plus avantageuse. La simulation en ligne est aussi une option assez pratique. Disponible sur le site de la Banque Postale, le simulateur, sur la base des informations concernant vos crédits et le montant souhaité pour votre mensualité, vous délivre en quelques clics une première estimation de l’impact de l’opération sur votre situation financière.
En général, suite à une simulation en ligne, il est possible de transmettre sa demande de rachat à l’organisme de rachat que vous avez choisi. Sinon, pour signifier votre intention de recourir à un rachat de crédit à la Banque Postale, vous devez transmettre une lettre de demande de rachat de crédit précisant :
- vos coordonnées ;
- les coordonnées de l’agence de La Banque Postale la plus proche ;
- la nature, le montant, la date de souscription, le montant restant dû et le prêteur pour chaque prêt soumis au rachat sans omettre les montants de vos différentes mensualités ;
- votre statut professionnel ainsi que vos revenus et ceux du co-emprunteur s’il y en a un.
Rachat de crédit la banque postale forum : quels sont les retours d’expérience ?
Il y a bien sûr des clients assez satisfaits qui soulignent la grande disponibilité des conseillers de l’enseigne. Ceux-ci sont assez faciles à joindre, en agence ou en ligne pour obtenir un rendez-vous. À la Banque Postale, les conseillers sont aussi reconnus pour prodiguer des conseils judicieux et offrir un accompagnement de qualité dans la restructuration de dettes.
Des retours positifs concernant la simplification de la procédure de rachat à la Banque Postale sont aussi massivement rapportés en parcourant le rachat de crédit la banque postale forum. Les emprunteurs peuvent en toute simplicité réorganiser leurs dettes et réduire le montant de leurs mensualités pour mieux gérer leur budget mensuel. La gestion en ligne du regroupement de crédit à la Banque Postale, via l’application ou l’espace client, est un des aspects les plus plébiscités.
Ceci dit, certains demandeurs ont trouvé les conditions d’éligibilité au rachat de crédit Banque Postale assez sélectives. Ce qui amène les emprunteurs à devoir longuement préparer et peaufiner leur dossier de rachat. D’où des avis défavorables, mentionnés à propos des délais assez longs pour obtenir un rachat auprès de cette institution.
Cas concrets d’avis exprimés sur des forums concernant le rachat de crédit Banque Postale
En naviguant parmi des résultats de recherche sur rachat de crédit la banque postale forum, on peut lire un internaute qui écrit :
« J’ai 4 prêts immobiliers à la Banque Postale et j’ai recherché des offres de rachat pour ces prêts en espérant que cette enseigne s’aligne en abaissant les taux de mes prêts actuels. Je n’ai pas eu satisfaction. Seule une renégociation concernant le prêt à 3,95% sur 25 ans était possible en baissant son taux à 3,70% par dérogation. Bien que j’ai fait état d’offres plus avantageuses sur le marché, ma conseillère m’a indiqué ne rien pouvoir faire. Pourtant la Banque Postale fait des taux compétitifs en prêts nouveaux ou en rachat à la concurrence. Ils disent avoir des taux pivots qui les empêchent de retoucher à tous les prêts en interne. »
On retrouve aussi le commentaire suivant sur Trustpilot :
« Communication: uniquement par téléphone ou courrier; informations contradictoires ou fausses transmises; bien souvent injoignables ou avec des délais d’attente dignes de l’ère soviétique. Rapport au client: délais conséquents pour des démarches pourtant simples; interlocuteurs discourtois et ne sachant répondre aux questions. »
Les clients se plaignent donc souvent de la qualité de l’accueil en bureaux de poste et des temps d’attente assez longs en agence.