Pourquoi recourir à un courtier rachat de crédit Marseille ?

Pourquoi recourir à un courtier rachat de crédit Marseille ?

Le regroupement de crédit n’est pas exclusivement réservé à des personnes lourdement endettées. On peut l’envisager pour restructurer en profondeur ses finances et engager de nouveaux projets. Mais pour obtenir des contrats avantageux auprès des banques et organismes de rachat de crédit, l’idéal est de recourir à un courtier. Cet intermédiaire de choix, spécialiste de ce produit financier vous accompagnera de la constitution du dossier à la signature du financement. Il ne vous coûte rien tant que vous n’avez pas reçu votre prêt.

Quel est le rôle du courtier en rachat de crédit conso ou immobilier ?

Le courtier en rachat de crédit est un professionnel qui officie en tant qu’intermédiaire entre l’institution bancaire et vous pour vous obtenir des tarifs et des conditions avantageuses. Il exploite son expertise juridique et sa connaissance de la réglementation sur les divers crédits pour vous conseiller et faire aboutir votre dossier de rachat.

Grâce à son réseau et à sa connaissance des usages en matière de regroupements de prêts, il est censé vous trouver dans la grande diversité de propositions, l’offre de prêt qui va significativement améliorer votre situation financière. Car bien qu’elles paraissent alléchantes et avantageuses, toutes les offres ne se valent pas.

Avez-vous besoin d’un regroupement de crédits à la consommation ou d’un rachat de crédits immobiliers ? Un bon courtier rachat de crédit Marseille songera à vous dénicher le regroupement de prêts adaptés à vos besoins et qui prend spécifiquement en compte votre situation financière.

La question du taux d’intérêt de votre prêt est cruciale, car elle détermine en grande partie la rentabilité de l’opération. C’est notamment l’expertise de cet intermédiaire qui permettra de cibler l’offre qui affiche le meilleur taux en fonction des réalités du marché. En étudiant les offres des organismes de crédit et des banques il fera l’arbitrage entre vos attentes et les conditions d’emprunt proposées.

L’assistance du courtier en rachat accélère aussi vos démarches et vous épargne de nombreux désagréments. Car le rachat de crédit est une procédure complexe qui demande de nombreuses compétences. Au-delà de son montant, ce prêt induit des frais divers, une durée de remboursement adaptée au profil de l’emprunteur et parfois une assurance dont il faut anticiper le coût.

L’opération de rachat de crédit en quelques mots

Le regroupement de prêts vise à réunir une partie ou l’ensemble des prêts contractés par un client auprès d’une ou de plusieurs institutions, en un seul crédit avec une seule mensualité. Cette dernière est généralement plus faible que la somme des mensualités auxquelles il était soumis et la durée de remboursement est généralement rallongée.

Encore appelé restructuration de prêts, le rachat de crédit permet de disposer d’un reste à vivre suffisant pour couvrir vos différentes charges et envisager de nouveaux investissements comme l’achat d’un nouveau véhicule, d’un logement, ou le financement des études des enfants. Votre mensualité unique est calculée pour correspondre à votre situation professionnelle et familiale.

Le principal intérêt de ce produit financier est d’offrir la possibilité au client de maitriser son endettement et de retrouver l’opportunité de financer de nouveaux projets ou d’épargner de nouveau. On peut regrouper lors de l’opération divers prêts comme des crédits auto, des crédits immobiliers, des prêts pour travaux, des crédits revolving ou diverses autres dettes.

Un rachat de crédit est dit immobilier lorsqu’il inclut un prêt immobilier dont le montant dépasse 60% du montant total du regroupement. Quand on ne compte que des crédits à la consommation dans le regroupement, on parle simplement de rachat de crédit à la consommation. Certaines enseignes ne pratiquent que l’une ou l’autre des deux formules alors que d’autres proposent tous les types de rachats.

Différentes enseignent proposent des solutions de rachat crédits tout à fait compétitives. Le rôle attitré du courtier rachat de crédit Marseille est de constituer votre dossier et de négocier avec les organismes attitrés pour faire accepter votre dossier. Il n’est en général rémunéré que lorsque les fonds sont décaissés.

Comment est rémunéré le courtier rachat de crédit Marseille ?

L’intermédiaire en opération de banque que constitue le courtier en rachat de crédit doit vous proposer une offre de financement adaptée à votre situation financière, à vos attentes et à la situation qui prévaut sur le marché. Si vous en êtes satisfait, vous le signez, et à partir de là, un pourcentage du montant de votre prêt est affecté à la rémunération de ses services.

En théorie, le courtier est libre de fixer ses tarifs, mais d’après les usages, ce pourcentage tourne autour de 1% lorsqu’il s’agit d’un dossier de rachat de crédit à la consommation et est d’environ 5% pour des regroupements de crédit immobilier. La négociation est l’outil central dans cette opération et la rémunération finale du courtier dépendra surtout des particularités du dossier.

Si jamais vous trouvez que l’intervention du courtier n’est pas à votre avantage, ou qu’elle ne respecte pas les conditions que vous aviez fixées, il vous est possible de revenir en arrière. En effet, vous disposez d’un droit de rétractation même après avoir signé avec votre courtier à condition de le manifester dans un délai de 10 à 15 jours selon le type de dossier.

Pourquoi opter pour un courtier en rachat de prêt professionnel à Marseille ?

Si vous habitez dans les environs de Marseille, le courtier rachat de crédit Marseille, en fonction de votre statut de locataire ou de propriétaire et selon votre profil salarial, saura dénicher le bon contrat pour vous. L’offre de rachat de crédit est un contrat qu’on peut personnaliser de multiples façons pour bénéficier des meilleurs taux d’intérêt.

Tous vos crédits soumis au regroupement doivent être étudiés dans le détail qu’il s’agisse de prêts immobiliers ou de prêts personnels. Il s’agit d’une procédure lourde que maitrisent ces professionnels parfaitement capables de vous proposer des solutions adaptées à votre situation personnelle.

Capables de vous offrir de la proximité et de prendre en compte les particularités de chaque dossier, ces différentes enseignes de courtage en région marseillaise sont accessibles en ligne comme en agences. En dehors du rachat de crédit, elles proposent aussi du crédit à la consommation ou de la renégociation de prêt immobilier.

Certains organismes spécialisés dans le rachat de crédit ne travaillent qu’avec des courtiers. Au vu des garanties que ces professionnels du courtage offrent, ils arrivent à obtenir des durées de remboursement que des banques classiques refuseraient d’offrir. Au cas par cas, les dossiers et les attentes des clients sont étudiés en profondeur et des solutions sur mesure sont trouvées.

Avec ou sans hypothèque, ces spécialistes sont capables de trouver des solutions de crédit pour votre projet immobilier.

Pensez à simuler votre prêt pour avoir une idée des bénéfices de l’opération et retenir un meilleur taux

La plupart des sociétés de courtage vous proposeront par exemple une simulation en ligne de votre crédit pour avoir une projection instantanée de vos possibilités. Gratuite, anonyme et immédiate, la simulation est souvent une première étape qui aide à clarifier le projet de regroupement.

En renseignant différentes cases concernant par exemple les types de crédits et leurs montants, les montants restants à rembourser, vos besoins en trésorerie, vos revenus et vos charges, le calculateur vous affiche une estimation de la mensualité unique et vous offre l’occasion de comparer votre situation budgétaire avant et après le regroupement de prêts.

Cette simulation ne vous dispense pas de l’expertise d’un courtier en regroupement de prêts. Elle est juste une estimation générale pouvant vous permettre de murir votre projet de rachat de crédits.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...