Le rachat de crédit Banque Postale : une solution personnalisée

Le rachat de crédit Banque Postale : une solution personnalisée

En tenant compte des spécificités de votre situation financière et en évaluant votre capacité de remboursement au travers de la nature et de la structure de vos revenus, de votre profil salarial et de la configuration de vos dettes, la Banque Postale peut vous proposer une offre de rachat de crédits sur mesure. Vous pourrez soumettre différents crédits conso ou immo à fusionner dans un nouvel emprunt à taux fixe et à mensualités uniques, étalé sur une durée étudiée pour vous octroyer un certain confort financier et une nouvelle liberté d’investir.

Pourquoi envisager une opération de rachat de prêt immobilier ou à la consommation ?

En France, les détenteurs de plusieurs prêts en cours auprès d’une ou de plusieurs institutions ont la possibilité de regrouper ces différents emprunts au sein d’un nouveau prêt. Avec au moins deux prêts en cours, quel que soit votre créancier, vous pouvez bénéficier d’un regroupement de ces prêts à la Banque Postale avec des conditions de remboursement assez avantageuses.

Cette opération est dénommée rachat de crédit ou regroupement de prêts ou encore restructuration de crédits. Très utile pour des ménages sous le coup d’un endettement conséquent qui pénalise leur capacité à investir, cette opération bancaire est de plus en plus sollicitée par les Français, et de nombreux organismes de crédit la proposent. On y recourt pour alléger ses charges, accéder à une trésorerie supplémentaire ou baisser son taux d’endettement.

Ce produit financier permet de réunir une partie ou l’ensemble de vos crédits en un seul nouveau prêt avec une mensualité unique et un taux d’intérêt fixe. Le montant de cette mensualité unique est calculé pour être inférieur à la somme des mensualités auxquelles vous étiez soumis. La durée de remboursement est donc rallongée pour vous accorder un certain confort financier.

En effet, si par exemple vous avez contracté divers emprunts et êtes sujet à plusieurs mensualités, elles seront généralement prélevées à différentes dates et il peut en résulter une difficulté à maitriser votre budget mensuel. Tant à cause du poids de vos remboursements sur votre budget qu’à cause de leur multiplicité.

Avant de vous accorder le rachat de crédit Banque Postale, votre situation financière est minutieusement étudiée par des spécialistes pour évaluer objectivement votre solvabilité. Lorsque votre dossier de rachat de crédit est validé, l’ensemble des prêts soumis au rachat sont automatiquement remboursés par anticipation à vos prêteurs.

Quand le regroupement de prêts est mis en place, votre taux d’endettement baisse mécaniquement et vous pouvez à nouveau initier de nouveaux investissements comme l’achat d’une voiture, des travaux à votre domicile ou le financement des études de vos enfants. Dans tous les cas vous bénéficierez d’un réel soulagement dans la gestion de votre budget.

Quelles sont les caractéristiques qui font du financement par le rachat de crédit Banque Postale, une solution spécifique ?

Le rachat ou le regroupement de crédits amène souvent à migrer vers une nouvelle institution qui propose des conditions d’emprunt plus avantageuses. Avec un rachat de crédit Banque Postale, le client peut espérer retrouver une meilleure gestion de son budget, une nouvelle capacité d’investir et même dégager à nouveau de la trésorerie.

Dans les faits, la Banque Postale ne propose que des rachats de crédits à la consommation. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire racheter des crédits immobiliers. Vous pouvez soumettre différents prêts conso ou cumuler des crédits à la consommation avec des crédits immobiliers tant que la part de ces derniers ne dépasse pas 60% du montant global de l’opération.

Dans le cadre de cette opération, vous pouvez donc regrouper des crédits immo, des prêts auto, des prêts travaux et des crédits renouvelables. Les spécificités des différentes formules disponibles à La Banque Postale peuvent vous être expliquées en détail dans l’une des agences du groupe par un conseiller. Vous pouvez aussi accéder à ces différentes offres en ligne sur le site de la banque.

Le montant minimum d’un rachat de crédit à la Banque Postale est de 1 500 euros. Si vous êtes locataire, vous pouvez prétendre à un montant d’emprunt maximum de 50 000 euros alors que pour les propriétaires la limite est fixée à 75 000 euros. La durée de remboursement peut aller de 12 mois au minimum à 84 mois pour les emprunteurs locataires et 144 mois pour les propriétaires.

Tout au long de ce nouveau prêt, vous serez sujet à un taux d’intérêt fixe et à un taux annuel effectif global (TAEG) qui peut varier de 2 à 7% selon votre profil. En effet, votre situation familiale, votre statut professionnel, la nature et le montant de vos crédits en cours, ainsi que vos charges et revenus sont pris en compte pour fixer le TAEG applicable à votre cas.

L’avantage décisif du rachat de crédit Banque Postale est donc la flexibilité des conditions de remboursement proposées. Vous pouvez inclure des dettes personnelles ou un financement complémentaire dans ce nouveau crédit pour faire face à de nouveaux projets. Il est aussi possible de bénéficier d’une pause avant d’entamer vos remboursements.

Sous certaines conditions et avec des motifs valables, vous pouvez demander à modifier la durée de votre rachat de crédit. Tout au long du nouveau prêt, la mensualité unique plus modérée vous laisse un reste à vivre suffisant pour avoir de nouveau une vie financière plus épanouie. Dans certains cas, la nouvelle mensualité peut ne représenter que 50% de la somme de vos précédentes mensualités réunies.

Taux, frais divers et conditions d’accession à l'offre de regroupement de prêts conso ou immo chez La Banque Postale

Le rachat de crédit Banque Postale, comme toute opération bancaire comporte des coûts. Outre les intérêts que vous paierez, vous devrez vous acquitter de frais de dossier dont le montant est plafonné à 180 euros. Le remboursement anticipé de vos dettes auprès de vos créanciers donnera aussi lieu à certains frais et indemnités.

Tous ces coûts seront inclus dans votre nouvel emprunt et il est important de connaitre tous ces détails avant de vous décider. Vous avez la possibilité de procéder à une simulation de rachat sur le site de la Banque Postale. Cette première analyse de votre situation vous permettra de visualiser l’impact du regroupement de prêts sur votre situation.

Gratuite et anonyme, cette simulation en ligne vous donnera une idée du montant de votre nouvelle mensualité ainsi que du reste à vivre qu’il vous restera après le rachat de crédit. Vous aurez immédiatement une vue claire sur le coût de l’opération, sur la nouvelle durée de remboursement et sur la part de votre budget mensuel qui sera désormais dévolue aux remboursements.

Si vous n’êtes pas encore un client Banque Postale, avant de faire votre demande, vous pouvez réclamer une étude de rachat de crédit sans engagement pour évaluer la rentabilité financière de l’opération et connaitre le coût global de votre regroupement de prêts. Afin de les comparer, vous pouvez demander de telles études à plusieurs établissements, et choisir l’enseigne qui vous offre les meilleures conditions.

La demande de rachat comportera entre autres, les coordonnées de vos créanciers, le type et le nombre de vos crédits en cours, les montants des différentes mensualités auxquelles vous êtes soumis et un justificatif de la nature et du montant de vos revenus. Vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller pour établir votre éligibilité au rachat de crédit puis constituer et défendre votre dossier.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...