Dans quelles circonstances faut-il recourir à un regroupement de crédit Cofidis ?

Dans quelles circonstances faut-il recourir à un regroupement de crédit Cofidis ?

Les crédits bancaires sont de plus en plus multiples et accessibles à toutes les catégories de personne. Cependant, les mensualités peuvent augmenter vos charges et au fil du temps, vous pouvez avoir des difficultés à solder vos dettes. Dans ce cas, il est préférable de renégocier les contrats afin de revoir à la baisse certains points ou simplement de regrouper ses crédits en un seul pour avoir un seul prêt. Cette dernière option appelée regroupement de crédit est très prisée aujourd’hui. Comme toutes les banques, Cofidis offre l’opportunité à ses clients de recourir à ce produit financier. Dans quelles circonstances faut-il recourir à cette offre ? Découvrez quelques éléments de réponse à travers cet article.

Qu’est-ce que le regroupement de crédit Cofidis ?

Pour rappel, Cofidis est l’un des leaders financiers en France. Il a été d’ailleurs élu « meilleur service client » en 2012 et dispose déjà de plus de 800 conseillés. Présente uniquement en ligne, la banque offre toute une gamme de produits à ses clients. Ceux-ci sont particulièrement destinés aux particuliers et aux commerçants partenaires. Parmi ces produits, vous avez les solutions de paiements, les offres de crédit dont les crédits à la consommation et les crédits immobiliers, les assurances et les services bancaires. En plus de tous ces avantages, le site dispose d’une rubrique d’actualité intéressante qui traite des projets sur la situation des seniors en France et des femmes.

En ce qui concerne son regroupement de crédit, il faut préciser qu’il s’agit d’un produit financier qui consiste à regrouper l’ensemble des crédits afin de bénéficier d’un crédit unique. L’opération peut concerner uniquement les crédits à la consommation, les crédits immobiliers ou prendre en compte l’ensemble des deux crédits. De ce fait, un regroupement de crédit Cofidis prend en compte les prêts autos, les prêts travaux, les prêts personnels et les crédits renouvelables. Toutefois, avant d’adopter cette offre, vous devez consulter les conditions établies et procéder à une simulation pour connaître le montant susceptible d’obtenir. Vous devez aussi connaître votre taux d’endettement avant de faire une demande auprès de la banque. À cet effet, n’hésitez pas à lire cet article sur le calcul du taux d’endettement pour calculer le vôtre.

Quand recourir à un regroupement de crédit avec Cofidis ?

Recourir à un regroupement de crédit Cofidis se fait dans certaines circonstances ou situations. Pour de nombreuses personnes, cette option est envisageable pour éviter le surendettement, lorsque le taux d’emprunt évolue à la baisse, quand les charges deviennent lourdes ou quand vous avez besoin d’un nouveau crédit bancaire.

En cas de surendettement

Avec un taux d’endettement élevé, vous n’êtes plus éligibles à souscrire à un crédit bancaire. Cela peut également vous conduire à être fiché à la Banque de France et ne plus avoir accès à vos comptes bancaires. Vous devez donc veiller à maintenir votre taux d’endettement le plus bas possible. Pour cela, vous devez soit avoir de nouvelles sources de revenus ou solder totalement certains crédits bancaires. Dans le cas où l’une ou l’autre de ces options ne sont pas accessibles, vous pouvez simplement recourir à un regroupement de crédit Cofidis. En effet, en optant pour celui-ci, vous obtenez un seul crédit et donc une mensualité. Cela conduit systématiquement à la réduction de votre taux d’endettement.

Quand le taux d’emprunt est bas

Qu’il s’agisse d’un regroupement de crédit à la consommation ou immobilier, vous devez recourir à ce produit financier lorsque les taux d’emprunt évoluent à la baisse. C’est d’ailleurs le moment idéal pour être certain de faire d’énormes économies. Le taux d’emprunt doit nécessairement être plus bas que celui appliqué sur vos crédits en cours. Pensez également à tenir compte des frais qui viennent s’ajouter à l’opération.

Quand les charges sont élevées

Un regroupement de crédit Cofidis conduit dans les meilleurs cas à obtenir une mensualité abordable. En effet, lors de l’opération, la banque procède à un rallongement de la durée de remboursement qui induit la réduction du montant de la mensualité. Ainsi, vous obtenez un crédit unique avec une mensualité correspondant à votre situation actuelle. Cela vous permet également de mieux suivre vos prélèvements bancaires.

Pour mettre en place un nouveau projet

Enfin, vous pouvez solliciter une offre de rachat de crédit chez Cofidis dans le but de bénéficier d’un nouvel emprunt. Il faut noter que parfois même avec un taux d’endettement abordable, les banques peuvent vous refuser un crédit bancaire. Dans ce cas, une solution envisageable reste le rachat de crédit. En réalité, une opération de regroupement de crédit peut conduire à l’obtention d’un nouveau crédit de trésorerie. Il peut s’agir d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier. Cela vous permettra de mettre en place un nouveau projet ou de finaliser un projet en cours.

Quelles sont les conditions d’un regroupement de crédit Cofidis ?

Comme tout autre produit financier, le regroupement de crédit Cofidis est accessible sous certaines conditions. En premier lieu, il faut préciser que le taux appliqué pour le regroupement de crédit à la consommation et immobilier est fixe tout au long du contrat. Par contre, le TAEG varie selon votre profil. Celui-ci peut atteindre 5 % ou 21 % au maximum. En général, ce taux est défini selon plusieurs critères dont la situation personnelle de l’emprunteur, sa situation financière, sa situation professionnelle, le besoin de trésorerie et le montant à regrouper.

Dans un second temps, la banque préconise un montant minimum d’emprunt de 3000 euros et un maximum de 80000 euros. En ce qui concerne la durée de remboursement, celle-ci varie entre 12 mois et 144 mois. De plus, les assurances étant facultatives, vous n’êtes pas contraint à souscrire à cette option. Si par contre, vous décidez de l’adopter, il faudra alors compter 36 euros par mois comme frais d’assurance. En outre, notez qu’avec Cofidis, un remboursement anticipé des frais n’engendre pas des coûts pour les montants inférieurs à 10 000 euros. Au-delà de ce montant, vous devez par contre payer un coût. Pour finir, Cofidis ne facture pas les frais de dossier pour un regroupement de crédit, peu importe le montant à regrouper.

Comment obtenir un regroupement de crédit Cofidis ?

Faire un regroupement de crédit Cofidis nécessite que vous suiviez certaines étapes. D’abord, il est recommandé de faire une simulation de rachat de crédit afin de connaître avec précision le montant pouvant être octroyé. Il s’agit d’outil fiable et facile à utiliser que vous retrouverez sur plusieurs sites. Pour l’utiliser, vous devez simplement faire entrer les prêts à regrouper ainsi que leurs montants. Vous devez aussi renseigner votre situation financière, notamment votre revenu. Après cette étape, vous pouvez mieux voir la fiabilité ou non de l’opération. Ensuite, vous devez faire une demande de regroupement de crédit, il s’agira de déposer un dossier auprès de la banque. Celui-ci doit comporter vos pièces justificatives dont une pièce d’identité, vos justificatifs de revenu, le relevé d’imposition et les tableaux d’amortissement des prêts. Après cela, la banque procédera à l’analyse du dossier en tenant compte de votre capacité de remboursement. Elle vous fera ensuite parvenir l’offre de regroupement de crédit au cas où la demande sera validée. Cependant, pour augmenter vos chances d’être acceptés, vous pouvez recourir à un courtier financier. L’objectif de ce professionnel est de vous permettre d’obtenir la meilleure offre et de vous faire gagner du temps. En plus, il assure le suivi du contrat.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...