Cofidis rachat de crédit : quel taux en 2022 ?

Cofidis rachat de crédit : quel taux en 2022 ?

Nombreux sont les ménages qui se tournent aujourd’hui vers le rachat de crédit pour mieux faire face aux dépenses. Cela leur permet entre autres de mieux gérer le paiement des mensualités. Le rachat de crédit consiste en effet à regrouper plusieurs crédits en un seul et à obtenir un nouveau taux et de nouvelles mensualités. Toutes les banques ainsi que de nombreuses institutions spécialisées proposent cette option et il peut être difficile de se retrouver parmi elles. Cofidis est l’un des leaders en France. Il donne la possibilité à ses clients de souscrire à un regroupement de crédit afin de leur permettre de faire d’énormes économies. Toutefois, avant de souscrire à l’une de ses offres, il sera judicieux de consulter ce guide pour avoir toutes les informations utiles concernant cette formule.

Que savoir sur Cofidis ?

Cofidis est un leader du crédit en France présent uniquement en ligne. Il vend et gère toute une gamme de services financiers destinés aux commerçants partenaires et aux particuliers. Il s’agit notamment des crédits à la consommation, des solutions de paiement, du rachat de créances, des services bancaires et des assurances. Il s’appuie sur plusieurs actionnaires afin de conforter sa croissance et ses investissements. En ce qui concerne les crédits, le groupe propose des prêts personnels, des rachats de crédit, un crédit permanent et des solutions sur paiement. Élu meilleur service clients en 2012, le groupe compte déjà près de 800 conseillés. Ajouté à cela, son site intègre une rubrique d’actualité intéressante traitant des projets sur la situation financière des femmes et des seniors en France.

Par ailleurs, Cofidis rachat de crédit permet à toutes personnes de se soumettre à de nouvelles conditions de remboursement. Le regroupement concerne les crédits à la consommation ou les crédits immobiliers. Ainsi, les prêts auto, travaux, crédits renouvelables et prêts personnels peuvent être combinés pour obtenir un montant unique. Ce dernier varie et peut atteindre 80 000 euros selon les prêts à cumuler. Il en est de même pour la durée qui est fixée à 72 mois au maximum. Néanmoins, il est recommandé de faire une simulation afin de mieux choisir la formule qui convient le plus à la situation financière. De ce fait, pensez à vous référer à cet article qui montre comment calculer son rachat de crédit.

Quelles sont les conditions d’un rachat de crédit à Cofidis ?

Avant de souscrire à la formule rachat de crédit de Cofidis, il faudra d’abord connaître les conditions établies par le groupe. Entre autres, le taux est fixe sur toute la durée du prêt et la première échéance est établie un mois après le déblocage des fonds. Le TAEG quant à lui est variable selon le profil, soit 5.06 % au minimum et 21.07 % au maximum. En outre, les solutions de regroupement de crédit à Cofidis sont proposées pour un montant d’emprunt minimum de 3 000 euros et pour un maximum de 80 000 euros.

D’autre part, le groupe préconise une durée de remboursement minimum de 12 mois et de 144 mois au plus. Les assurances quant à elles sont facultatives et peuvent avoisiner 36 euros par mois. Il convient aussi de préciser que Cofidis rachat de crédit permet de financer un nouveau projet. De plus, il est possible de faire un remboursement anticipé de ce regroupement. Cette option n’occasionne pas des frais supplémentaires, mais nécessite des coûts pour un capital restant de plus de 10 000 euros. Enfin, contrairement à certaines institutions financières, le groupe Cofidis ne comptabilise pas les frais de dossier.

Quel taux de regroupement propose Cofidis en 2022 ?

Avant tout, il faut préciser que le taux de regroupement dépend à priori des besoins et du profil de l’emprunteur. Une simulation de rachat de crédit peut néanmoins permettre d’avoir une précession sur le taux avant d’y adhérer. En général, ce taux est assez stable et prend en compte certains critères dont :

  • La composition du foyer et la situation personnelle ;
  • La situation financière ;
  • La situation professionnelle ;
  • Le montant, le type et le nombre de crédits en cours ;
  • Le besoin de trésorerie.

Toutefois, pour cette année 2022, le taux pratiqué varie entre 5% et 21%. L’intervention d’un courtier financier peut permettre à ce niveau de négocier un taux avantageux et de définir un terme de contrat bénéfique à l’emprunteur. Cependant, bien que l’assurance emprunteur Cofidis ne soit pas obligatoire, il faut dire qu’il s’agit d’un contrat intéressant pour se protéger et préserver ses proches. Elle prend en charge les mensualités en cas d’incident, d’accident ou de décès et s’applique selon les conditions et les clauses du contrat.

Pourquoi faire un Cofidis rachat de crédit ?

Le rachat de crédit chez Cofidis est un crédit amortissant dans lequel le groupe défini en amont la mensualité, la durée et le coût total du crédit avant la signature. Avec un TAEG fixe, le montant de la mensualité reste fixe pendant toute la durée du contrat. Aussi, Cofidis propose des scénarii en adéquation avec la situation budgétaire de l’emprunteur. Hormis ces points, Cofidis rachat de crédit permet une gestion plus sereine des crédits, et offre l’opportunité de se lancer dans d’autres projets.

Une gestion sereine

Souscrire à un regroupement de crédit à Cofidis revient à étaler le remboursement de plusieurs crédits en un prêt personnel. Cela induit une diminution du montant des mensualités et un allongement de la durée de remboursement. Toutes ces données sont connues à l’avance, ce qui permet une bonne planification budgétaire.

Une opportunité de réaliser d’autres projets

Plusieurs emprunteurs optent pour un rachat de crédit en particulier pour financer un nouveau projet. À titre illustratif, un propriétaire désirant faire des travaux de rénovation peut simplement opérer un rachat de crédit. La somme adéquate sera incluse dans le regroupement de crédit. Cela permet d’éviter des frais et d’autres démarches en plus. Par ailleurs, un rachat de crédit dans le cadre d’un achat immobilier permet de regrouper les anciens prêts en adéquation avec le projet immobilier. Le groupe Cofidis peut par exemple proposer un crédit immobilier pour permettre de concrétiser un projet d’achat.

Comment faire un rachat de crédit à Cofidis ?

La demande de Cofidis rachat de crédit se fait directement en ligne ou par téléphone. En effet, le site intègre une rubrique « simulation rachat de crédit », utile pour simuler la demande de rachat. Cela permet aux emprunteurs de visualiser en un temps record le coût total du rachat, les mensualités, le TAEG et le montant prévisionnel des intérêts. Ensuite, si les conditions sont satisfaisantes, l’emprunteur peut poursuivre la procédure en complétant les informations requises sur le formulaire. Après cette étape, un conseiller est mis à la disposition du client et opère une étude personnalisée du projet. Il fournit ensuite une offre de prêt qu’il faudra compléter et signer en y joignant les pièces justificatives. Pour ces dernières, il s’agit en l’occurrence d’un justificatif d’identité, d’un justificatif de domicile, d’un RIB, du dernier relevé d’imposition et du dernier bulletin de salaire. Le groupe se chargera par la suite de faire parvenir une réponse définitive à l’emprunteur. En cas de validation, un règlement du capital dû sera transmis à chaque organisme de crédit. Par ailleurs, la souscription par téléphone se fait en contactant le groupe avec les numéros inscrits sur le site et en suivant les mêmes procédures.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...