Le marché de rachat de crédit est en plein essor en France. De plus en plus de Français convergent vers lui, afin d’alléger leurs mensualités trop importantes. CFC est l’un des établissements financiers qui proposent ce service et qui collectionne un bon nombre d’avis, commentaires et suggestions de la part de ses clients. Nous vous proposons ici quelques CFC regroupement de crédit avis.
Le CFC Regroupement de crédit : de quoi s’agit-il ?
La Coopération financière de crédit (CFC) est une structure spécialisée dans le regroupement de crédit. Créée en 2002, elle est détentrice d’un agrément ORIAS. Son siège social est situé à Valenciennes, en France.
Le CFC regroupement de crédit est une opération financière permettant à un emprunteur de regrouper tous ses emprunts en cours en un crédit unique. La Coopération financière de crédit, après avoir pris contact avec les divers créanciers, rembourse chacun d’eux, et devient l’unique créancière de l’emprunteur. En d’autres termes, l’emprunteur n’est plus débiteur envers ses anciens créanciers. Alors, pour avoir profité de cette offre, certaines personnes partagent leurs expériences à travers les CFC regroupement de crédit avis.
Il existe deux différents types de CFC regroupement de crédit : le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédit à la consommation. Le CFC rachat de crédit hypothécaire concerne les crédits dont un au moins est garanti par une hypothèque, avec la possibilité d’obtenir de crédits supplémentaires. Par contre, la CFC restructuration de dettes à la consommation rassemble les crédits en cours obtenus pour financer tout projet de la vie courante.
Quelles sont les offres de CFC regroupement de crédit ?
Le CFC rachat de crédit propose quatre différentes offres de restructuration de dette : Cfc Envergure, Cfc Oxygène, Cfc Horizon et CFC Assurances.
L’offre Cfc Envergure
Cette offre de CFC regroupement de crédit, en plus de réduire la mensualité et le taux d’intérêt, facilite la gestion des comptes de l’emprunteur. Ce dernier peut alors faire face, sans difficulté, à certaines dépenses imprévues. C’est alors un moyen idéal pour stabiliser son budget.
L’offre Cfc Oxygène
Comme l’indique son nom, Cfc Oxygène apporte une bouffée d’oxygène à l’emprunteur épuisé par le remboursement de plusieurs dettes. Cette opération diminue les mensualités de l’emprunteur et lui permet de retrouver un équilibre financier. En outre, elle lui permet de retrouver une capacité d’épargne une fois que le dossier est accepté par le prêteur. Cette forme de regroupement de crédit est parfaite pour les personnes qui, à cause des situations de la vie, ont enchaîné avec plusieurs emprunts, et qui se retrouvent étouffées par les mensualités.
L’offre Cfc Horizon
Il s’agit d’un regroupement de crédit destiné aux personnes retraitées ou qui en sont proches. La retraite est une étape importante de la vie qui mérite une grande préparation. À la retraite, les budgets sont plus que jamais fragilisés du fait de la baisse des revenus. Dans cet état, épargner ou réaliser un projet devient très compliqué, voire impossible. Avec un rachat de crédit Cfc Horizon, c’est facile de mettre en œuvre son nouveau projet et d’épargner. En plus, l’emprunteur bénéficie d’une assurance décès sur-mesure. Toutefois, il faut que son dossier soit préalablement accepté par l’organisme d’assurance partenaire de CFC.
L’offre CFC Assurances
L’assurance est une exigence dans certains types de regroupement de crédit, notamment les crédits comportant au moins un crédit hypothécaire. Son rôle est de protéger l’emprunteur ainsi que sa famille en cas de situations imprévisibles, de sauver le remboursement de sa dette. Le décès, l’accident de circulation, l’invalidité suite à une maladie, etc. sont quelques exemples de situations imprévisibles qui peuvent empêcher l’emprunteur de rembourser sereinement ses emprunts.
Grâce à CFC Assurances, l’emprunteur bénéficie d’un conseil personnalisé. Suite à une demande, l’organisme adresse le plus rapidement possible, des réponses adaptées aux besoins du demandeur. De plus, il accompagne l’emprunteur en toute confidentialité.
Il est important de rappeler que la réduction des mensualités faisant allonger la durée de remboursement, affecte par conséquent le coût global du CFC regroupement de crédit, qui augmente en fonction de la longueur de la durée de remboursement.
CFC regroupement de crédit avis : ce que pensent les internautes
Tout bénéficiaire de CFC rachat de crédit a la faculté de laisser un commentaire, un CFC regroupement de crédit avis ou d’évaluer la qualité de la prestation de l’organisme. Ces évaluations, avis et commentaires sont certifiés par Opinion Système, un organisme de contrôle des avis des clients, dont CFC est adhérente. Depuis son adhésion en juin 2021, CFC regroupement de crédit a récolté au total 31 avis positifs, avec à la clé 0 avis négatif et une note moyenne de 4,9 sur 5. Pour être précis, 98 % des avis sont positifs ; et 97 % des internautes recommandent l’organisme. Voici en détail les statistiques :
- Accueil/Compétence : 9,9/10 ;
- Réactivité prise en charge : 9,8/10 ;
- Qualité des propositions : 9,8/10 ;
- Suivi du dossier : 10/10 ;
- Rapport honoraire/services : 9,3/10.
Voici ici quelques commentaires des anciens clients :
« Prise en charge rapide avec une grande qualité de suivi et des solutions rapides. Ma courtière été compréhensive et compétente du début à la fin. Honoraires très chers néanmoins. Pour autant c’était la dernière solution pour mon rachat de crédit et la solution a été trouvée. Grand merci. » a écrit Guillaume V. avec une note de 4,5/5.
Marie-Madeleine P., de son côté, très ravie a laissé la note 5/5, avant de commenter : « Très compétent, avec de bonnes explications concernant notre demande. Toujours à l’écoute et à notre disposition. Sympathique. »
Hilaire A., quant à lui, résume en ces termes : « Interlocuteur très professionnel et sympathiques Explications claires et précises Dossier traité rapidement bon suivi jusqu’à la finalisation. » Note attribuée : 5/5.
Plusieurs autres commentaires positifs ont été laissés par divers clients à l’endroit de CFC regroupement de crédit avis.
Comment obtenir CFC rachat de crédit ?
Avant de s’engager dans un projet comme CFC rachat de crédit, il faut nécessairement sonder le marché de restructuration de dette.
Simuler sa capacité d’emprunt
La CFC, n’étant pas le seul établissement de crédit qui existe, peut se révéler trop chère. Il va falloir alors faire évaluer sa capacité d’emprunt auprès d’autres organismes de crédit. Le moyen le plus facile pour le faire est d’utiliser un simulateur de rachat de crédit. C’est un outil gratuit qui évalue la capacité d’emprunt du futur emprunteur, lui permettant de savoir à quoi s’attendre. Ainsi, vous mettrez la main sur l’offre qui vous convient le mieux.
Formuler une demande en bonne et due forme
Une fois la décision prise, il faut formuler sa demande de CFC rachat de crédit. Avec l’aide d’un formulaire d’inscription, l’emprunteur renseigne toutes les informations concernant son crédit et fournit les pièces justificatives demandées, si nécessaire. Il doit également marquer son accord en signant le contrat proposé par la CFC. Une réponse de principe est automatiquement donnée par l’organisme.
L’étude de dossier et la mise en place
En fonction du type de restructuration de dette, l’étude de dossier peut prendre du temps ou être rapide. Et l’emprunteur dispose de 14 jours pour se rétracter si les modalités de remboursement ne l’arrangent pas. À défaut, les fonds sont mis à sa disposition si l’étude de son dossier est concluante.
Que vous garantit la CFC dans votre projet de CFC rachat de crédit ?
La satisfaction de la clientèle est un facteur clé dans la politique d’entreprise de la CFC. Elle prend, en effet, des mesures nécessaires à la réalisation de ce but.
La CFC s’engage à répondre aux besoins des clients en toute sécurité et en toute transparence. Elle ne ménage alors aucun effort à engager les compétences nécessaires à cette fin. Elle se doit de rendre compte régulièrement à ses clients de l’évolution de leurs dossiers et de leur communiquer de vraies informations sur les services qu’elle propose. Enfin, elle se défend de collaborer avec quiconque menant une activité qui ne respecte pas les règles qui régissent la sienne.