Si vous recherchez une solution pour pallier le surendettement et mieux répondre à vos obligations envers la banque, le rachat de crédit peut être la meilleure option. Cette opération qui consiste à regrouper un ou plusieurs crédits en un seul permet de simplifier la gestion du budget. Il s’adresse à tous les profils et à toutes les situations. Tout comme la majorité des banques, il est possible d’obtenir un contrat de rachat de crédit avec la Société Générale. Cette offre englobe des conditions et des frais qu’il est important de connaître avant d’y adhérer. À cet effet, voici 5 choses que vous devez savoir sur le rachat de crédit Société Générale.
1- Que savoir sur la Société Générale ?
Figurant aujourd’hui parmi les premiers groupes européens spécialisés dans les services financiers, la Société Générale est désormais un leader du marché financier. Avec à son actif plus de 30 millions de clients, elle offre plusieurs services innovants qui conviennent aux situations des particuliers et entreprises. Son objectif principal reste la sécurisation des échanges et la protection des clients dans leurs quotidiens et dans leurs activités. Pour cela, elle s’engage uniquement dans les projets susceptibles de bâtir le monde.
Au nombre de ces produits financiers se trouvent les placements financiers, les crédits, les produits d’épargne et le rachat de crédit. Ce dernier concerne toutes les formules de prêts et s’adresse à tous les emprunteurs. Toutefois, l’offre de rachat de crédit Société Générale est soumise à certaines conditions qu’il est bon de connaître. Aussi, faut-il noter qu'une simulation rachat de crédit vous permettra d’avoir une vision globale sur les points importants du contrat. Il s’agit en particulier de la durée de remboursement, du taux d’emprunt et du montant des mensualités. Il est également avantageux pour un emprunteur de faire appel à un courtier financier dans sa démarche de souscription. Ce professionnel procédera aux négociations afin de permettre au client d’obtenir un client sur-mesure. Par ailleurs, si vous hésitez encore à souscrire à cette offre, vous pouvez lire cet article sur les avantages d’un rachat de crédit.
2- Quelles sont les différentes offres du rachat de crédit Société Générale ?
Les offres de rachat de crédit Société Générale sont multiples. Entre autres, la banque propose un rachat de crédit Universo, un prêt BFM Perspective et une offre de crédit compacte. Avant de souscrire à l’une ou l’autre de ces options, il sera judicieux d’analyser les conditions qui les régissent.
Le rachat de crédit Universo
Il s’agit d’une offre de rachat de crédit immobilier destiné aux propriétaires de bien immobilier. En d’autres termes, le rachat de crédit Universo vous permet de regrouper à la fois vos crédits à la consommation et un ou plusieurs crédits immobiliers. Néanmoins, pour cette option, il est important que l’ensemble des prêts immobiliers représentent 60 % du montant total à racheter.
De même, la durée de remboursement préconisée par la banque est comprise entre 12 ans et 25 ans. Un rachat de crédit Universo sur 12 ans se fait sans garantie hypothécaire. Par contre, pour 25 ans, la banque exige une garantie hypothécaire pour se protéger en cas de non-paiement. Pour ce type de rachat, il est toujours avantageux pour l’emprunteur de procéder à une simulation de rachat de crédit immobilier. Ces outils sont simples et faciles à utiliser et se faire sans engagement. Il suffira d’intégrer les informations nécessaires et l’outil vous fera parvenir les possibilités que vous pouvez obtenir.
Le crédit Compact
Ce type de crédit ne concerne que les crédits à la consommation. Il est donc question ici d’un rachat de crédit à la consommation. Il prend en compte tous les prêts à la consommation, dont les prêts personnels, les crédits renouvelables, le crédit revolving et les dettes. Pour ce type de rachat de crédit, il faudra un montant minimum de 1 500 euros pour une durée de remboursement comprise entre 1 et 7 ans. Il faut retenir que le taux appliqué est fixe tout au long du contrat et est défini selon la situation financière, personnelle et professionnelle de l’emprunteur.
Le prêt BFM Perspective
Comme son nom l’indique, le prêt BFM Perspective se fait en partenariat avec le BFM (Banque Française Mutualiste). Ce produit financier englobe des financements pouvant atteindre 75 000 euros et s’adresse à tous les fonctionnaires possédant un compte bancaire à la Société Générale. Il s’adresse aussi aux adhérents, aux élèves des écoles publiques et aux agents du service public. Concernant les mensualités, elles sont établies selon les revenus de l’emprunteur et la durée peut atteindre 8 ans.
3- Quel est l’intérêt de faire un rachat de crédit avec la Société Générale ?
Un rachat de crédit avec la Société Générale présente une pléthore d’avantages. En premier lieu, ce produit financier permet de regrouper ses prêts en un seul crédit qui s’adapte en général à la situation actuelle de l’emprunteur. Aussi, suite au rallongement de la durée de remboursement, il s’ensuit une réduction du montant des mensualités. De plus, avec la Société Générale, les mensualités sont modulables à partir du quatrième mois après le déblocage des fonds. Vous pouvez également faire un report des 3 échéances. En outre, l’offre de rachat de crédit inclut un crédit de trésorerie pouvant vous permettre d’entamer un nouveau projet ou d’achever un projet en cours. Il faut également rappeler qu’un regroupement de crédit peut vous permettre de réduit votre taux d’endettement. Par ailleurs, la réputation de cette banque et la possibilité de collaborer avec un conseiller sont des avantages considérables.
4- Les frais du rachat de crédit Société Générale
En dépit des avantages d’un rachat de crédit, souscrire à un rachat de crédit Société Générale entraine bien évidemment des frais. Bien qu’ils ne soient pas énormes, ils peuvent augmenter le montant total de votre emprunt. Il s’agit notamment des frais de dossier, des frais de garantie et des frais d’assurance. Bien que les frais d’assurance soient facultatifs, ils servent tout de même à augmenter ses chances d’être accepté. L’assurance doit couvrir la garantie DIT, la garantie perte d’emploi et d’autres encore indispensable pour un prêt. Par ailleurs, le taux appliqué est calculé selon la situation de l’emprunteur. Cependant, le taux moyen est fixé à 4.5 %. Le recours à un courtier financier vous permettra sûrement d’obtenir un taux plus bas à la moyenne et de profiter encore de votre rachat de crédit.
5- Comment faire un rachat de crédit avec la Société Générale ?
À l’instar de tout prêt bancaire, vous devez suivre certaines étapes pour souscrire à l’offre de rachat de la Société Générale. En premier lieu, une simulation de rachat de crédit semble être la meilleure solution pour connaître en amont les termes du contrat. Ensuite, vous devez préparer un dossier de demande de rachat de crédit. Ce dernier doit contenir les pièces justificatives comme :
- une pièce d’identité,
- un justificatif de revenus,
- un justificatif du domicile,
- le dernier avis d’imposition,
- les tableaux d’amortissement des prêts,
- les 3 derniers relevés bancaires.
La banque procédera à l’étude de dossier en s’attardant principalement sur votre capacité de remboursement. En cas de validation, elle vous fera parvenir une offre de rachat de crédit avec toutes les conditions. Si l’offre vous convient, vous pouvez procéder à la signature et la dernière étape sera le déblocage des fonds.