05 choses à savoir sur le rachat de crédit Finadea

05 choses à savoir sur le rachat de crédit Finadea

Il existe aujourd’hui une kyrielle de banques et organismes de crédit qui offrent des solutions de rachat de crédit aux particuliers et aux entreprises. Il s’agit d’une solution très prisée pour réduire les mensualités et bénéficier d’autres avantages. Toutefois, bien qu’elle soit tant convoitée, il est opportun d’analyser les offres de chaque banque avant d’y adhérer. À cet effet, cet article met en relief tout l’essentiel sur le rachat de crédit Finadea. À travers cet article, vous pouvez découvrir les différents types de rachat de crédit de la banque, les avantages, les conditions ainsi que les étapes pour y souscrire.

1. Finadea : un intermédiaire bancaire

Finadea figure parmi les banques les plus plébiscitées en France compte tenu des multiples services qu’elle offre. Il s’agit d’une filiale de Finassurance et de la Société Générale qui est spécialiste en financement et en courtage d’assurance. Étant une intermédiaire bancaire, elle aide les clients à trouver les meilleures offres sur le marché. Elle épargne aux clients les recherches de financement qui sont parfois vaines avec des démarches lourdes. Ceux-ci profitent amplement de son savoir-faire en termes de négociation, de son expérience solide et de son réseau de partenaires spécialistes.

De même, la banque dispose d’une centaine de conseillers répartis à travers le monde dont l’objectif est d’accompagner les clients dans le choix de leurs offres. Cela a permis à Finadea d’avoir une réputation au niveau du crédit hypothécaire. D’autre part, la banque finance des projets sur une durée de 25 ans et ne prend en compte que les acquisitions immobilières hormis les projets à but professionnel. Son plus grand produit reste le crédit hypothécaire. Néanmoins, elle propose des produits d’assurance relatifs à l’interruption d’activité salariée, à la perte d’emploi et au décès.

2. Les différents types de rachat de crédit proposés par Finadea

Le rachat de crédit Finadea vise à regrouper l’ensemble des prêts afin de bénéficier d’une mensualité et par ricochet d’un seul crédit. Finadea prend en compte tous les types de crédits. Néanmoins, il faut préciser que l’organisme n’effectue pas une offre de rachat de crédit. Il sert plutôt d’intermédiaire entre les banques et les clients et leur permet de trouver l’offre adaptée à leur situation. En d’autres termes, la banque met à votre disposition un courtier financier dont l’objectif est de vous trouver les meilleures offres sur le marché. Vous pouvez avec cet organisme souscrire soit à un rachat de crédit à la consommation ou un rachat de crédit immobilier.

Le rachat de crédit à la consommation prend en compte tous les types de prêts, dont les crédits autos, les prêts renouvelables, les prêts personnels, les prêts immobiliers et les dettes. À ce niveau, il est primordial que les prêts immobiliers n’atteignent pas 60 % du montant total à racheter. Le rachat de crédit immobilier de son côté vise à regrouper les prêts à la consommation et les crédits immobiliers qui doivent excéder 60 % du montant total. Toutes ces offres s’adressent à tous les profils y compris les fonctionnaires et les retraités. Il suffit donc de prendre connaissance des conditions avant de choisir. Aussi, une simulation de rachat de crédit vous permettra de connaître en amont le montant à emprunter, le montant des mensualités, le taux appliqué et les frais d’assurance. En procédant ainsi, il devient plus facile de trouver l’organisme le mieux adapté à votre situation actuelle. Aussi, les conseillers de Finadea prennent en charge cette étape et procèdent aussi aux négociations à votre place.

3. Les avantages du rachat de crédit Finadea

Faire un rachat de crédit avec Finadea permet d’obtenir une offre sur mesure. Ainsi, avec un rachat de crédit Finadea, vous pouvez bénéficier d’une seule mensualité, réduire votre taux d’endettement, mieux gérer votre budget financier et obtenir un crédit de trésorerie.

Bénéficier d’une mensualité réduite

En optant pour un rachat de crédit avec Finadea, vous obtenez un nouveau crédit avec une mensualité réduite. Cela vous permettra de faire d’énormes économies durant toute la durée du contrat. En effet, l’une des premières raisons pour lesquelles plusieurs optent pour le rachat de crédit est d’obtenir un seul crédit, mais aussi de réduire le montant de leur mensualité. Le regroupement de crédit implique généralement un rallongement de la durée de remboursement. Cela induit sur le montant des mensualités qui est réduit. Aussi, avec un taux fixe et qui dans la plupart des cas est bas, vous faites d’énormes économies. Les conseillers de Finadea veillent scrupuleusement à ce point lors de leur recherche. Ils prennent également en compte la situation actuelle de l’emprunteur sur tous les plans.

Réduire son taux d’endettement

Le regroupement de crédit est souvent préconisé lorsque le taux du crédit évolue à la baisse. Dans ce cas, il devient plus avantageux de recourir à cette solution. Ainsi, vous obtenez un taux plus bas que celui appliqué sur les prêts en cours et bénéficiez par la même occasion d’un taux fixe. Par ailleurs, avec l’expertise des conseillers de Finadea, il est plus facile d’obtenir un taux avantageux. En réalité, ces professionnels procèdent aux négociations et possèdent toutes les compétences pour vous faire bénéficier d’un contrat sur mesure.

Mieux gérer son budget financier

Avoir une mensualité réduite, un seul crédit, un taux fixe et réduire son taux d’endettement, vous permettra bien évidemment de mieux gérer votre budget financier. Vous pouvez également bien suivre les prélèvements sur votre compte courant. De plus, cela vous permettra d’optimiser vos dépenses et charges.

Obtenir un crédit de trésorerie

En général, l’obtention d’un rachat de crédit conduit à la souscription à un crédit de trésorerie. Il s’agit d’une option proposée par les banques pour permettre aux emprunteurs d’obtenir un prêt qui est ajouté au montant total à racheter. Toutefois, le montant maximum est défini par la banque selon votre capacité de remboursement. Avec les conseillers financiers de Finadea, vous pouvez obtenir cette offre pour réaliser un nouveau projet surtout si vous n’êtes plus éligibles à un prêt bancaire.

4. Les frais d’un rachat de crédit

Finadea étant un intermédiaire entre les banques et les particuliers, elle vous aide à analyser les frais qu’implique un regroupement de crédit. En premier lieu, notez que les conditions diffèrent d’une banque à une autre. Ainsi, le montant minimum et maximum requis ainsi que la durée de remboursement ne sont pas les mêmes. Aussi, il faut noter que les conditions ne sont pas les mêmes pour un rachat de crédit à la consommation et un rachat de crédit immobilier. En général, la durée est plus longue dans le cadre d’un rachat immobilier que d’un rachat à la consommation. En ce qui concerne les frais, il s’agit en particulier des frais de dossier, des frais de garantie et des frais d’assurance. De même, pour un rachat de crédit immobilier, il faudra s’acquitter des frais de remboursement anticipé.

5. Les étapes pour souscrire à un rachat de crédit avec Finadea

Pour faire recours à un rachat de crédit Finadea, vous devez vous rendre sur le site de la filiale. La première étape consiste à faire une simulation en donnant toutes les informations nécessaires relatives aux prêts à regrouper. Ensuite, l’outil vous fera ressortir le montant possible à emprunter ainsi que le taux et le montant de la mensualité. Sur la base de cette opération, vous pouvez choisir d’adhérer ou non à l’offre. Il faudra par la suite faire une demande en ligne et rentrer en contact avec un conseiller financier qui se chargera d’être à votre écoute pour vous aider à trouver la meilleure offre.


Dernières actualités Rachat de crédit
Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse Rachat de crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la baisse 11/03/2022 - Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts...
Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement Les Français préfèrent être propriétaires que locataires de leur logement 24/02/2022 - Une large proportion de Français estime être plus attirée par l’accès à la...
Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 Quasiment un ménage sur deux possédait un crédit en 2018 14/02/2022 - Une publication de la fédération des banques fait état que 50% des ménages étaient...
Comment choisir un organisme de rachat de crédit Comment choisir un organisme de rachat de crédit 13/02/2022 - Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour...
Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 Les crédits ont été difficiles à rembourser pour les ménages en 2018 03/02/2022 - Les foyers semblent avoir des craintes à ne pas réussir à rembourser leurs prêts...