Les effectifs chez les professionnels du regroupement de crédits seront de retour au complet en début de semaine prochaine, de quoi réaliser une bonne rentrée financière.Les équipes au complet
Chaque année, les périodes estivales entrainent des ralentissements dans le traitement des demandes de regroupement de prêts. Avec les vacances, les effectifs sont pour la plupart à 50%, ce qui ne permet pas de traiter pleinement les demandes fraichement arrivées.
Cette année, les retards ont été encore plus importants, notamment avec la remontée des taux qui a suscité chez de nombreux emprunteurs le souhait de réduire leurs mensualités. Dès la première semaine de septembre, les effectifs seront à nouveau au complet pour assurer l’étude des demandes en temps et en heure.
Les taux remontent
L’opération reste attractive avec les taux actuels mais ils devraient continuer à remonter dans les mois à venir. Le mois de septembre va permettre de savoir si le taux moyen a évolué. Cette statistique se basera sur la production de crédit en août, elle concerne avant tout le crédit immobilier mais le rachat de crédits représente une part importante de cette production.
Pour les emprunteurs ayant un besoin de stabilité financière, il est plus que temps de réaliser une demande de rachat de crédit pour profiter des niveaux actuels. Bon à savoir, une demande nécessite une étude approfondie et l’envoi de justificatifs pour la complétude du dossier, avec une bonne réactivité, le dossier peut être financé en septembre.
Des dépenses à prévoir
La rentrée, c’est souvent le signe de nouvelles dépenses. Pour les ménages ayant des enfants, il faut financer les fournitures de la rentrée scolaire, les vêtements et autres accessoires pour réaliser une bonne rentrée.
Il faut également prévoir le règlement des impôts, pour rappel, la date limite de paiement pour le solde des impôts sur le revenu est fixée au 15 septembre 2015, pour les déclarants par internet, vous avez jusqu’au 20 septembre. C’est également la date du 9e prélèvement mensuel pour les impôts mensualisés.
La taxe foncière pour les propriétaires doit être réglée avant le 15 octobre, 20 octobre pour les déclarants par internet. Ensuite suivra la taxe d’habitation.