En France, il est presque impossible de financer un grand projet (acquisition immobilière, achat de voiture neuf) sans emprunter. Les taux d’intérêts des crédits étant particulièrement attractifs, c’est le moment idéal pour emprunter ou pour regrouper ses crédits en un seul.Crédit, regroupement de crédits : des taux toujours en baisse
Selon les dernières constatations, les taux des prêts (immobilier) sont encore en baisse en avril, une tendance baissière dont il faut profiter rapidement pour financer un projet immobilier ou pour opter pour un regroupement de crédit immobilier.
Les emprunteurs qui n’auraient pas profité des taux très attractifs en juin 2013 tiennent enfin leur revanche. En fait, les taux actuels sont jugés très proches des records affichés en juin 2013.
A ce jour, on peut obtenir un prêt immobilier à 2,40 % sur 15 ans et 2,90 % sur 20 ans pour les bons dossiers selon Boursorama.
Toujours selon la même source, pour les dossiers moyens, les taux d’intérêts sur 15 ans sont autour de 2,95 % et environ 3,20 % sur une durée de 20 ans (hors assurance). Une vraie opportunité.
Taux en baisse et rachat de crédit
En mettant en place un regroupement de crédit immobilier, l’emprunteur a la possibilité de faire diminuer ses mensualités et/ou de réduire sa durée de remboursement.
La regroupement de crédit immobilier nécessite un remboursement anticipé qui peut être soumis à une indemnité bancaire. Cependant, le montant de cette indemnité est plafonné et peut être négocié lors de la souscription du contrat. Il est donc privilégié de prendre en compte le montant des frais du rachat de crédit et des frais de remboursement anticipé pour évaluer objectivement le coût de cette opération.