De nombreux emprunteurs se laissent tenter par le regroupement de crédits en cette période de taux bas, voici ce qu’il faut savoir.Taux bas actuels : une opportunité
Le niveau actuel des taux suscite l’intérêt des ménages Français pour les solutions de financement suivantes :
- Crédit immobilier : acquisition d’un bien
- Renégociation de crédit : baisse du coût du crédit
- Rachat de crédits : réduction de mensualités
Chaque opération présente son intérêt et permet de profiter de la baisse actuelle des taux. Dans le cadre d’un regroupement de prêts, les taux bas proposés en ce moment sont intéressants mais il est important de ne pas oublier que l’allongement de la durée de remboursement peut entrainer une majoration du coût total du crédit.
Rachat de crédit : profiter des taux intéressants
Certes, le regroupement d’emprunts allonge la durée de remboursement mais il permet de rembourser ses dettes en fonction de ses capacités financières actuelles et de rééquilibrer son budget. De ce fait, souscrire un regroupement de prêt en période de taux bas est plus intéressant que de souscrire la même opération lorsque les taux sont élevés.
Le recours à cette opération peut se faire par le biais d’un intermédiaire bancaire travaillant avec plusieurs établissements de crédits. Les différents mandats permettent d’obtenir plusieurs offres de financement et de choisir celle se rapprochant le plus des besoins de l’emprunteur.
Rachat de prêt à taux bas : simulez en ligne
Solutis.fr vous propose un simulateur de regroupement de crédits proposant les taux actuels. Vous pouvez alors simuler votre propre opération gratuitement et sans engagement.
Il suffit de renseigner les informations demandées puis de valider. Le résultat est immédiat. Le montant de la mensualité réduite est basé sur les informations renseignées, seule une étude par un expert analyste permettra de valider ce résultat, c’est gratuit et sans engagement.