Une opération de regroupement de crédit nécessite une étude de la situation du client par un professionnel, celui-ci a-t’il vraiment besoin de documents justificatifs ?Simulation en ligne : pas besoin de documents
Lorsqu’un emprunteur effectue une simulation en ligne, il n’est pas obligatoire de joindre à cette simulation des documents. En effet, la simulation se base sur les informations que va renseigner l’emprunteur.
En revanche, si celui-ci souhaite continuer le projet de rachat de crédit alors il devra fournir des documents justificatifs afin de valider le dossier.
Documents justificatifs : valider le dossier
L’expert analyste se base sur les informations renseignées lors de la simulation afin d’évaluer la faisabilité du projet. Il va par la suite rassembler les différents justificatifs permettant de valider les informations auprès des partenaires bancaires.
Si les informations de la simulation s’avèrent différentes des éléments fournis alors le dossier peut être remis en cause. Il est donc important de renseigner les informations au plus proche de la réalité lors de l’étude en ligne.
Financement du dossier de regroupement de crédit
Le financement d’un dossier dépend du montage réalisé par l’analyste et des documents permettant de justifier la situation du client.
L’important est de mettre en avant les points positifs du dossier qui permettront à terme d’obtenir un accord du partenaire bancaire.