Rachat de crédit : la quasi-totalité des emprunteurs sont concernés

Certes la conjoncture actuelle du marché de crédit favorise le regroupement de prêts, mais force est de constater que tout le monde n’a pas pensé à cette opération. Pourtant, la quasi-totalité des emprunteurs sont concernés.

Les meilleures conditions de financement : c’est maintenant

Toujours dans la continuité des tendances de ces derniers mois, le taux d’intérêt moyen des prêts a encore marqué une légère baisse. Ce faible niveau incite les tenants de crédits au regroupement de prêts.

En fait, les taux d’intérêt immobiliers qui sont affichés actuellement permettent aux particuliers d’obtenir des taux moyens très intéressants.

Ces taux actuels associés à l’assouplissement des critères d’octroi amènent les emprunteurs à envisager sérieusement un regroupement de leurs encours. Par conséquent, le nombre de demande de cette opération a augmenté de 40 % par rapport à 2014 sur la même période.

Ainsi, pour obtenir un rachat de prêt, l’emprunteur peut solliciter directement sa banque ou celles qui lui ont accordé ses prêts en cours, mais un intermédiaire bancaire sera sans doute davantage à l’écoute pour trouver l’offre de financement la mieux adaptée.

Rachat de crédit : la baisse des taux n’est pas finie

L’année 2014 a été marquée par des records successifs de taux d’intérêt, cette tendance a permis de redonner du pouvoir d’achat à la fois aux investisseurs et aux acheteurs immobiliers, mais aussi aux emprunteurs qui en ont profité pour regrouper leurs encours en un seul à mensualité réduite.

La bonne nouvelle est que cette tendance baissière ne semble pas terminer. En fait, l’année 2015 s’annonce tout aussi propice aux emprunteurs avec des conditions de financement très avantageuses.

A savoir que l’attractivité du marché du crédit est portée par plusieurs facteurs comme la politique de la banque centrale Européenne, l’assouplissement des conditions de financement, l’abondance de liquidité dans les banques.

Du côté des établissements préteurs, les discours et les objectifs sont très clairs, le prêt reste le principal produit pour conquérir des parts de marché.

Autrement dit, les banques vont continuer à se livrer une concurrence rude sur le front des taux bas pour optimiser leurs parts de marché

Rachat de crédit : accessible à la quasi-totalité des emprunteurs

De plus en plus sollicité par les emprunteurs pour réduire les mensualités ou pour optimiser le coût du financement, le regroupement de crédit concerne désormais la quasi-totalité des emprunteurs (propriétaire, locataire, hébergé…).

En fait, les facteurs favorisant le prêt aux particuliers ont complément bouleversé la logique du marché du rachat de crédits.

Autrefois, cette opération bancaire était principalement demandée par les emprunteurs pour alléger leurs charges de remboursement, aujourd’hui, différente motivations sont évoquées, même les emprunteurs aisés avec une situation financière stable optent pour le regroupement de prêts.

De plus, ceux qui n’étaient pas éligibles il y a quelques années (voir quelques mois) peuvent désormais prétendre à cette opération bancaire.