La rentrée arrive à grand pas et c’est la dernière ligne droite pour profiter des taux bas pour le rachat de prêts immobilier.Immobilier : vers une remontée des taux ?
Certains professionnels de la finance estiment que les taux devraient reprendre quelques points dès septembre, ainsi il ne reste qu’une dizaine de jour pour profiter des conditions actuelles de financement.
Que ce soit pour un crédit immobilier ou un regroupement de prêts immobiliers, les niveaux sont encore très intéressants et les ménages propriétaires (ou accédant) peuvent encore bénéficier de ces conditions en débutant leur démarches dès maintenant.
De plus, la rentrée est souvent synonyme de dépenses, une raison de plus de rééquilibrer le budget pour repartir sur de meilleures bases financières.
Rachat de crédit immobilier : faut-il se lancer ?
La remontée des taux devrait se poursuivre d’ici la fin de l’année 2015, de plus, les normes des établissements de crédits devraient également évoluer.
L’ACPR a constaté qu’en 10 ans, le revenu moyen des ménages réalisant un prêt immobilier en France est passé de 27 991 euros à 34 105 euros, une hausse qui explique que les établissements bancaires ciblent de plus en plus des ménages ayant des revenus importants.
Les critères évoluent et les demandes affluent en ce moment. Quelques ralentissements sont constatés dans le traitement des dossiers de regroupement de crédits, la faute aux périodes de départs en congés et à la remontée des taux. Tout devrait rentrer dans l’ordre lors dès la rentrée, c’est-à-dire lors de la première semaine de septembre.
Immobilier : simuler gratuitement son projet
Il est possible de simuler gratuitement son projet de regroupement d’emprunts immobiliers, il suffit pour cela de remplir le formulaire prévu à cet effet. La simulation permet d’avoir une estimation de sa future mensualité réduite, librement et sans engagement.
La seconde étape consiste à remplir une demande de financement, laquelle permettra d’instruire le dossier, de le présenter aux établissements partenaires et d’obtenir les meilleurs taux en vigueur. Cette étape est menée par un expert analyste, maitrisant les normes actuelles des différents partenaires. Il devient le seul interlocuteur avec l'emprunteur et l'accompagne tout au long de son projet.