Le regroupement de crédit est devenu une solution financière très sollicitée par les Français. Pour autant, cette alternative n’est pas envisageable par le biais de n’importe quel acteur. Voici les avantages d'intermédiaire bancaire.Les atouts des intermédiaires bancaires en rachat de prêt
A la différence d’une banque de dépôt ou d’un organisme financier distribuant des produits tels que des prêts personnels, l'intermédiaire bancaire est une interface regroupant de nombreux atouts.
En premier lieu, il détient les mandats de nombreuses banques spécialisées, ce qui lui permet de proposer une gamme étendue de produits aux demandeurs.
Il peut ainsi adapter une articulation financière très spécifique en fonction de la situation des emprunteurs.
Ses options vont du prêt personnel au crédit hypothécaire en passant par diverses autres possibilités plus techniques.
Par ailleurs, ce même intermédiaire bancaire s’est aujourd’hui spécialisé dans des couvertures financières totalement complémentaires.
Il est par exemple courant que votre partenaire vous propose la couverture d’assurance décès-invalidité couvrant votre prêt.
Vous faites ainsi d’une pierre deux coups à des conditions très avantageuses. Certains placements existent aussi pour venir compléter une offre pouvant aller jusqu’à l’épargne.
Intermédiaire bancaire : le rôle en rachat de prêts
L'intermédiaire bancaire en rachat de crédit fera tout le travail pour vous, il prendra dans un premier temps l’ensemble des informations relatives à votre dossier et à votre situation.
Il vous demandera de détailler vos encours, vos revenus ainsi que votre situation patrimoniale et familiale afin d’établir un financement correspondant à vos attentes.
Dans un second temps, il s’occupera des formalités afférentes à votre financement : la diligence d’une expertise, l’édition des offres de prêt, le choix du notaire chargé de la rédaction de l’acte.
Il vous guidera à travers toutes les étapes du processus en vous expliquant au fur et à mesure quels sont les tenants et les aboutissants de vos choix.
L’objectif principal de ce spécialiste est de proposer à son client la meilleure offre adaptée à sa situation professionnelle et financière.
A savoir que le regroupement de crédit est aujourd’hui pour l’essentiel, la spécialité des intermédiaires bancaires. Cette réalité est encore bien avérée aujourd’hui qu’hier puisque, le rôle de cet acteur a été très légiféré ces dernières années.