De nombreux emprunteurs disposent de mensualités inadaptées à leurs besoins, c’est-à-dire une mensualité présentant un montant trop élevé par rapport aux capacités de remboursement du ménage.Mensualité de crédit inadaptée : agir vite
Une mensualité de crédit inadaptée peut engendrer un déséquilibre en cas de coup dur (accident, séparation…) ou de changement de situation (passage à la retraite, diminution des revenus, naissance). Une mensualité ayant un montant trop élevé réduit la marge de manœuvre d’un ménage et le contraint à se restreindre sur son mode de consommation.
L’intérêt de ce genre de situation est de recourir à une regroupement de crédits qui permettra de rétablir un montant mieux ajusté à la situation du foyer.
Rachat de crédit pour mensualité inadaptée
Les emprunteurs sont nombreux à disposer aujourd’hui d’une mensualité inadaptée, du fait généralement d’un changement de situation. Le rachat de crédit permet de réajuster le montant du remboursement.
Le fonctionnement est simple : l’emprunteur s’adresse à un intermédiaire bancaire qui va se charger de rassembler les prêts concernés puis proposera en retour un nouveau prêt présentant une mensualité amoindrie.
Mensualité inadaptée : prêt consommation et immobilier
Le regroupement de crédits est aussi bien applicable pour un prêt immobilier que pour un prêt à la consommation. Plus l’emprunteur fait racheter de crédits, plus l’écart entre les anciennes mensualités et la nouvelle sera élevé. Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, une garantie peut être demandée par l’organisme prêteur. Tout dépend de la situation du foyer. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, il suffit de rentrer en contact avec un conseiller CID au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par l’intermédiaire du formulaire de rappel.