Les faibles taux profitent aussi au rachat de prêts consommation

Le crédit immobilier n’est pas le seul à proposer des taux intéressants, c’est également le cas avec le prêt et le rachat de prêt à la consommation.

Le rachat de prêts conso a aussi la côte

Les emprunts à la consommation sont également concernés par la baisse des taux qui a touché le secteur bancaire depuis le début de l’année. Les professionnels du crédit n’ont pas manqué de communiquer sur ces niveaux particulièrement bas par le biais de publicités télévisées, des réseaux sociaux, de web vidéo ou encore des sites internet.

Les ménages Français en ont donc profité pour regrouper leurs crédits à la consommation, qui sont essentiellement des prêts travaux et des prêts destinés à l’amélioration du cadre de vie (selon la fédération bancaire française).

Une opération qui a du sens

L’opération permet de mieux rééquilibrer ses finances et de pouvoir faire face à des imprévus financiers avec plus de sérénité. Il est d’ailleurs bon de savoir que le rachat de prêt à la consommation peut intégrer une petite partie de prêt immobilier (moins de 60% des capitaux à reprendre).

Certains emprunteurs demandent d’intégrer au financement un montant destiné à financer un nouveau projet (facultatif). Cette somme peut entrainer une majoration du coût total du crédit mais en étant intégrée au financement, la somme est lissée dans le montant de la mensualité unique et réduite.

Une opération simulable en ligne

Le regroupement de prêts à la consommation peut être simulé directement en ligne par le biais d’un simulateur ou alors par téléphone auprès d'un professionnel. L’intérêt étant pour le ménage d’obtenir un premier avis de faisabilité et si possible d’avoir un aperçu de sa future mensualité allégée.

C’est ainsi plus rapide de se tourner vers les simulateur web car ils évitent de se déplacer en agence et peuvent se réaliser à toute heure de la journée.