C’est le résultat d’une récente étude : les hommes dépensent en moyenne plus que les femmes lorsqu’ils effectuent des achats sur la toile.Profil des acheteurs en ligne
C’est une étude néerlandaise qui met en avant le côté plus dépensier des hommes européens comparé aux femmes.
En moyenne, ceux-ci dépensent 135 € sur Internet contre 95 € pour les femmes. Les hommes orientent leurs dépenses vers des produits comme les ordinateurs, tablettes, téléphones alors que les femmes privilégient les livres, musiques et parfums.
L’étude montre d’ailleurs que les hommes passent moins de temps pour effectuer leurs achats en ligne, 10 minutes en moyenne contre 14 minutes pour les femmes.
Dépenses : pourquoi privilégier internet ?
L’étude montre que les acheteurs (hommes et femmes) en ligne mettent avant 4 points positifs :
- Eviter les foules en magasins
- Pas besoin de se déplacer
- Livraison à domicile
- Shopping à toute heure
Dans le secteur des services comme la finance, passer par le web permet de bénéficier de l’expertise d’un professionnel situé à l’autre bout de la France. A titre d’exemple, CID vous propose une étude gratuite en ligne, sans même avoir besoin de quitter votre domicile.