La ville de Grenoble a mis en place une aide financière destinée aux dépenses énergétiques des ménages dans le besoin.Une aide pour les dépenses énergétiques
Le froid persiste en France et l’augmentation du prix de l’électricité ces dernières années a engendré une hausse des dépenses énergétiques au sein des ménages cette année.
La ville de Grenoble a décidé de réagir en mettant en place une plateforme destinée à aider les ménages rencontrant des difficultés dans le paiement de leurs factures énergétiques.
L’association Ulisse propose de réaliser des diagnostics et petits travaux au sein des foyers Grenoblois. C’est le CCAS qui dispose de fonds afin d’aider financièrement les ménages.
Solution financière : réduire sa charge de crédits
Une hausse des dépenses énergétiques comme démontrée ci-dessus entraine directement un déséquilibre au sein du budget. La solution du regroupement de prêts consiste à réduire le montant mensuel alloué aux remboursements des différents emprunts.
Cela permet de mieux faire face à des imprévus comme l’augmentation du prix du gaz ou de l’électricité. Les conseillers CID sont à votre écoute afin de vous apporter des solutions sur mesure.