Selon une étude récente, le pouvoir d’achat des ménages Français devrait baisser de 1,2% en 2012 et en 2013.Baisse du pouvoir d’achat : les raisons
Le Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) estime que le pouvoir d’achat sera en baisse pour 2012 et 2013.
Les principaux facteurs seraient les hausses d’impôts, les faibles revalorisations des prestations sociales et la pression sur les revenus d’activité.
Pouvoir d’achat : comportements de consommation
Les consommateurs Français resteront très attentifs aux prix à la consommation. Ils privilégieront, comme constaté jusqu’ici, l’épargne et le report des achats couteux.
De plus, les ménages devraient être à l’affut des bons plans et soldes pour consommer aux moindres frais.
Pouvoir d’achat : rééquilibrer son budget
Les hausses d’impôts et les estimations de baisse du pouvoir d’achat ne sont pas des éléments très rassurants pour les ménages Français.
Une solution simple permet pourtant de rééquilibrer efficacement son budget et de gérer plus sereinement ses finances : le rachat de crédit.
Le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de réduire fortement le montant des mensualités. CID, expert en la matière, vous propose une étude gratuite.