Pour le deuxième mois consécutif, les prix à la pompe atteignent des nouveaux records obligeant les Français à consommer moins.Les prix du carburant obligent les consommateurs à limiter les déplacements
Alors que les prix du carburant obligent les Français à moins utiliser leurs véhicules, sa consommation enregistre une deuxième baisse consécutive.
Cette baisse est due à l’augmentation spectaculaire du prix du carburant depuis plus de deux mois avec une progression de 3,5 % en mars 2012 par rapport à mars 2011.
Selon l'Ufip (Union française des industries pétrolières), la livraison pour le super sans plomb enregistre une baisse de 9,1% en mars.
Avec plus de 81,3 % du part de marché, le gazole semble moins touché avec un recul de 2,1% en mars.
Des voitures de plus en plus sobres, ou le biocarburant…
Face à la montée des prix du carburant, le principal souci des automobilistes est de réduire au maximum le budget auto.
Certains constructeurs et équipementiers profitent de ce phénomène pour proposer d’autres modèles plus économes en carburants ou pour développer d’autres sources d’énergies telles que le biocarburant ou la voiture électrique.
Le marché du biocarburant promet de réaliser une économie d’environ 23 euros sur un plein de 50 litres tandis que les grands constructeurs testent des prototypes de voitures dites intelligentes qui permettraient de réguler la consommation de carburant.
Hausse des prix du carburant, crédit auto : comment y faire face ?
Le budget auto devient de plus en plus important pour les ménages français, depuis 2007, les conseils généraux prélèvent une taxe supplémentaire appelée TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques).
Certains spécialistes pensent que les prix des produits pétroliers vont encore continuer leurs progressions pendant quelques mois.
Si vous avez un crédit auto, il est possible de réduire considérablement le montant de vos mensualités.
Le rachat de crédit auto est une option financière à prendre en compte afin de réorganiser efficacement son budget.
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