A un peu plus d'un mois des fêtes de fin d'année, nombreux sont ceux qui ont décidé de passer par Internet pour dénicher leurs cadeaux de fin d'année. Il y en a pour tous les goûts, des jouets traditionnels aux produits high-tech en passant par les livres et les voyages !
Selon la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (FEVAD), les ventes sur Internet ont progressé de 40 % au troisième trimestre 2006 par rapport à la même période en 2005. Pour noël, la croissance va se poursuivre. Le père noël virtuel devrait ainsi amasser la bagatelle de 2 milliards d'euros, établissant ainsi un nouveau record !
Parmi les produits les plus achetés, billets de train et d'avion, vêtements et livres se tailleront la part du lion. Les produits high-tech (téléphonie, informatique, télévision, hi-fi) seront aussi à l'honneur cet hiver; sur les deux premiers trimestres 2006, le chiffre d'affaires des sites spécialisés high-tech de l'indice ICE progressait déjà de près de 40 %.
Autres secteurs florissants, l'électroménager, la décoration et l'ameublement connaissent un engouement grandissant qui devrait se confirmer à noël. Solution souple, rapide et sécurisée, Internet attire de plus en plus d'acheteurs qui ne se contentent désormais plus uniquement de comparer avant d'acheter. Et ils seront certainement encore plus à acheter sur Internet en cette période de fêtes qu'ils ne l'étaient l'année dernière à pareille époque.