A l’occasion du 8 mars 2016, la journée internationale de la femme, l’intermédiaire bancaire CID dévoile le profil type de la femme emprunteuse dans le cadre d’un regroupement de crédits.Rachat de prêt : quel est le profil type des emprunteuses ?
Après avoir passé au crible toutes ses demandes de regroupement de crédits reçues au cours de l’année 2015, CID dévoile les résultats d’une étude mettant les emprunteuses à l’honneur.
Cette étude montre que dans le cadre d’un regroupement de crédits (immobilier, consommation), l’emprunteuse est âgée de 45 ans en moyenne. Elle a au moins un enfant à charge.
L’emprunteuse affiche une activité professionnelle très stable et gagne en moyenne 2 984 euros de revenus mensuels nets.
Dans le détail, les résultats de cette étude montrent que 49 % des femmes ayant réalisé une demande de rachat de crédits ont plus de 45 ans, contre 29 % entre 35 et 45 ans et seulement 22 % entre 18 et 35 ans.
Concernant, la situation familiale, 31% des emprunteuses sont mariées, 20% sont divorcées. Le reste représente 49% de la population.
Dans le cadre d’un rachat de prêt, l’emprunteuse a une situation professionnelle particulièrement stable et un niveau de ressources convenable. Avec près de 6 000 euros de revenus mensuels, ce sont les 35 – 45 ans qui gagnent bien leur vie, contre 1 729,00 euros pour les plus de 45 ans (le montant moyen est influencé par les emprunteuses à la retraite) et un peu plus de 1 200 euros pour les moins de 35 ans.