Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit pour petit budget

Il est possible d’obtenir un rachat de crédits, même en ayant un petit budget, l’obtention de cette opération dépend essentiellement de la recevabilité de l’emprunteur, que l’on ait un gros budget ou un petit budget.

Le budget en rachat de crédits

Le budget est une partie importante dans l’étude d’un dossier de rachat de prêts, il permet d’évaluer la faisabilité d’un projet de rachat de crédits en prenant en compte la situation de l’emprunteur. Le budget est composé de revenus (les rentrées d’argent) et de charges (les dépenses). L’équilibre entre les charges et les revenus est primordial au sein des finances d’un foyer. L’emprunteur peut en cas de grosse dépense recourir à un crédit bancaire, ce qui permet de lisser une dette sur une durée plus ou moins longue. En cas de déséquilibre, c’est-à-dire un taux d’endettement élevé, des mensualités trop lourdes ou des imprévus financiers, il est possible de revoir le montant de la mensualité à la baisse, en regroupant ses crédits.

Avoir un petit budget pour un rachat de prêts

Un petit budget correspond à un petit reste à vivre. Le reste à vivre correspond à la somme d’argent restante à disposition une fois que toutes les charges sont payées. Pour les établissements de crédits, un petit budget n’est pas un signal négatif car le montant des revenus a peu d’importance, c’est le reste à vivre qui prédomine. Il est donc possible d’obtenir le regroupement de ses crédits en ayant un petit budget, une évaluation gratuite de la situation de l’emprunteur permettra de déterminer la faisabilité du financement. Le budget sera pris en compte et la situation proposée permettra de retrouver l’équilibre financier.

Le déroulement du rachat de prêts avec un petit budget

L’emprunteur doit tout d’abord réaliser une demande en ligne ou par téléphone (c’est gratuit et sans engagement) en prenant soin de préciser ses informations financières. Cette première étude permet d’obtenir une estimation de mensualité réduite. Ensuite le dossier est pris en charge par un analyste qui demandera les pièces justificatives afin de valider la complétude du dossier. Cela permet ensuite de recevoir plusieurs offres de rachats de crédits et de sélectionner la plus intéressante pour l’emprunteur. Après validation de l’offre, les fonds sont débloqués et laissent place à une mensualité réduite, ce qui rééquilibre le petit budget.


Simulateur rachat de crédit
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits CID
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com