CID vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Comme à l’accoutumé, la banque de France vient de publier les taux de l’usure applicables à partir du 1er janvier 2014, le rapport de l’institution fait état d’une évolution de faible ampleur par rapport au dernier trimestre 2013.

Le fameux LEP, Livret d’Epargne Populaire, demeure un placement que les Français affectionnent. Difficile de dire s’il s’agit là d’un bon ou d’un mauvais point, car il convient de rappeler que ce support d’épargne ne concerne que les contribuables étant non imposables et ceux redevables d’un impôt inférieur à 769 € (pour l’impôt payé en 2012 calculé sur les revenus de 2011). Ce sont donc a priori, les foyers les moins bien lotis qui en bénéficient.

Des obligations assimilables du trésor (OAT) à l’état du marché immobilier en passant par les objectifs des organismes prêteurs, l’évolution des taux des prêts immobiliers est en fonction de plusieurs facteurs.

Entre l’augmentation du coût de la vie et la stagnation des revenus, un grand nombre de Français est désormais confronté au délicat problème du découvert bancaire.

Depuis maintenant plusieurs années, les prêts immobiliers font l’objet de taux d’intérêts très bas qui ont même atteint des seuils record il y a encore quelques mois.

Comme de nombreux placements, les investissements locatifs et autres acquisitions immobilières font de plus en plus l’objet de chasses fiscales de la part de Bercy.

Tout le monde sait désormais ce qu’est un rachat de prêt. De très nombreux foyers ont eu recours à cette méthode ces dernières années afin de rééquilibrer un budget qui souffrait de déficits chroniques de revenus ou de surcharges financières.

Vous l’avez sûrement remarqué, les formulaires de demandes de regroupement de crédits sont plutôt imposants et nécessitent de nombreuses informations.

Le remboursement des dettes est un engagement qu’un emprunteur doit s’acquitter de rembourser. Voici quelques solutions pour y parvenir.

Le gouvernement songe dans le cadre de sa réforme fiscale à prélever l’impôt sur le revenu directement à la source, c’est-à-dire sur la fiche de paie.